Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Chef de recherche, sondage et méthodologie (Services français)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le février 11, 2021.

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Votre mandat

Le Chef, Recherche et analyse, gère des études (sondages, groupes de discussion etc) et réalise des analyses répondant aux besoins des clients internes des secteurs des différents médias de Radio-Canada. Au sein de l’organisation, le candidat contribuera au développement des prises de décisions éclairées basées sur les données en fonction des objectifs stratégiques de la Société.

Veuillez noter que ce poste sera contractuel d’une durée d’un an, avec possibilité de prolongation.

Responsabilités

  • Concevoir, superviser et faire des recommandations dans le cadre d’études quantitatives ou qualitatives pour soutenir les prises de décisions des clients internes;
  • Réaliser et gérer de manière autonome des projets, de la prise de commande auprès des clients internes, le choix de la méthodologie jusqu’à la présentation orale et écrite des résultats;
  • Superviser et coordonner les sondages d’un panel Web;
  • Gérer et solutionner des problèmes complexes;
  • Assurer une veille sur les techniques et les innovations en matière de recherche;
  • Encadrer une petite équipe d’analystes.

Nous sommes à la recherche d’un candidat répondant au profil suivant :

  • Maîtrise dans un domaine pertinent (sociologie ou psychologie sociale, marketing, économie…);
  • Expérience minimale de 10 ans dans un poste similaire;
  • Capacité à élaborer et encadrer des études quantitatives et qualitatives complexes;
  • Démontre de bonnes capacités d’analyse, de rédaction et communicationnelles;
  • Très bonnes connaissances des approches et méthodologies de recherche;
  • Présente de solides habiletés statistiques et informatiques (notamment l’utilisation du logiciel S.P.S.S) et aptitudes à apprivoiser de nouveaux logiciels et techniques de recherche;
  • Intérêt marqué pour l’univers des médias, du numérique et des réseaux sociaux;
  • Expérience dans la gestion d’un panel – un atout;
  • Excellente maîtrise du français, à l’écrit et à l’oral;
  • Maîtrise de l’anglais – un atout.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur  »Postuler en ligne ». Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d’intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.