Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien en approvisionnement

OMHM Office municipal d'Habitation de Montréal

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le février 12, 2021.

Information générale sur le poste

Offre de poste temporaire

(Durée : 3 ans)

Technicien(ne) en approvisionnement

Salaire annuel : 46 824 $ à 56 774 $

Vous êtes à la recherche de nouveaux défis qui rejoignent vos valeurs sociales?

Vous êtes sensible à l’amélioration des conditionsde vie des personnes défavorisées?

L’Office municipal d’habitation de Montréal est à la recherche de vos talents!

Qui sommes-nous?

L’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) est un bâtisseur social connu et reconnu au Québec depuis 50 ans. Nous nous sommes un organisme montréalais sans but lucratif qui loge plus de 55 000 personnes à faible revenu grâce à plus de 35 000 logements. Nous entendons offrir à nos résidants des milieux de vie de qualité tout en favorisant leur pouvoir d’action et d’influence.  Nous entendons également offrir à nos employés un lieu de travail gratifiant permettant de se développer.  Plus de 950 employés soutiennent ainsi la mission de notre organisation. Pourquoi pas vous ?

 Nature de l’emploi

 Le travail consiste à effectuer des tâches variées dans le domaine de l’approvisionnement en collaboration et soutien à l’acheteur, telles que l’analyse des demandes d’achats courants et des demandes de réapprovisionnement des magasins, élaboration d’appels d’offre sur invitation pour les commandes de premier niveau, négociations de prix et de conditions d’achat; afin de procurer aux services-usagers les biens et services nécessaires à leur fonctionnement aux meilleures conditions possibles.

Admissibilité

Formation :                DEC en administration ou équivalent avec option en approvisionnement ou achats.

Expérience :              Une (1) année d’expérience pertinente dans un poste similaire.

* Équivalences de formation et d’expérience reconnues

Divers

Connaissances générales minimum requises :

Bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information et des logiciels appropriés à son domaine.  Aptitudes à utiliser efficacement les logiciels de bureautique tels que Windows, Excel, Access, Word, internet.

Exemples de tâches et responsabilités :

      Analyse les demandes d’achat ou les demandes de réapprovisionnement qui lui sont soumises, les groupe, les corrige, les complète en faisant préciser par l’usager concerné, les particularités, la nature, la qualité et l’usage des fournitures ou matériaux requis.

      S’assure que la demande d’achat est conforme à la politique d’achat de l’Office.

    Dans le cas de réapprovisionnement des magasins, de concert avec les préposés aux magasins et activités de soutien, analyse les données permettant la détermination de la quantité économique à commander selon les prévisions des utilisateurs, l’historique de consommation, les délais de réapprovisionnement, et les conditions et contraintes spécifiques; recommande la tenue ou le retrait d’articles en inventaire selon les besoins de consommation et les règles établies.

      Conseille les services-usagers sur la possibilité de substituer des produits par d’autres plus avantageux ou susceptibles de mieux répondre aux besoins.

      Sous l’orientation de l’acheteur :  élabore et rédige des appels d’offres sur invitation, analyse les offres, détermine celle qui est la plus avantageuse et produit les recommandations s’il y a lieu, à l’acheteur ou aux instances concernées.

     Reçoit les cautionnements des soumissionnaires, les valide et recommande au titulaire autorisé leur acceptation de même que leur remise à la fin du contrat.

     Maintient la liste des fournisseurs potentiels aptes à répondre au besoin à combler, en consultant l’information disponible (bottins, catalogues, fichier) ou en procédant à des recherches sur le marché.

      Effectue les recherches et prend connaissance des données courantes du marché, tient à jour les catalogues des produits des fournisseurs.

     Négocie auprès de certains fournisseurs les conditions d’achat et les prix qui en découlent, le tout selon la valeur estimée de la transaction.

     Rédige, sous forme de commande, les ententes, les clauses techniques et les conditions commerciales de la transaction, telles que négociées entre lui ou l’acheteur et le fournisseur.

       Converti la demande d’achat en bon de commande en utilisant la technologie de l’information en vigueur.

       Approuve ou fait approuver les documents donnant effet à la transaction, selon les niveaux de délégation autorisés.

      Participe au règlement, avec le concours des personnes-ressources (usagers, fournisseurs, gestionnaires), des problèmes de qualité, de livraison, de délai, de paiement ou autres situations affectant les commandes sous son contrôle.

      Suit et évalue les réalisations des fournisseurs et recommande des modifications au statut de fiabilité des firmes.

     Autorise ou fait autoriser les changements ou corrections des commandes sous son contrôle, lorsque de tels rectifications sont justifiées.

     Complète, maintient à jour et compile des questionnaires, tableaux, chiffriers électroniques, graphiques, registres ou autres documents administratifs requis pour la prise de décisions relatives à l’organisation.

       Prépare de la facturation relativement aux contrats spécifiques, des documents pour appels d’offres et /ou soumissions.

    Relance des fournisseurs avant l’échéance des délais de livraison et participe aux ouvertures de soumissions et appels d’offres.

    Constitue et propose des modifications au calendrier prévisionnel d’approvisionnement afin de tenir compte de facteurs saisonniers, de disponibilités des marchées et des opportunités répondant le mieux à ses clientèles.

     Collabore à l’établissement de nouvelles normes ou nouveaux procédés menant à l’amélioration des activités.

     Cumule diverses données, prépare des statistiques et rédige des documents d’information.

     Effectue toute autre tâche relative à son domaine d’activités.

 Environnement et conditions:

  • Environnement riche de diversité et d’inclusion
  • Accrédité conciliation travail-famille
  • Possibilités d’horaires variables
  • Une organisation dans l’action
  • Lieu de travail : 5800 rue Saint-Denis, Montréal (Québec) H2S 3L5

Si un travail d’impact et un rôle clé qui permet de faire une différence au quotidien vous intéresse, postulez avant le 22 février 2021. 

 

Seules les candidatures retenues seront contactées.