Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Agent de biosécurité, responsable de la radioprotection et conformités règlementaires

Centre de recherche du CHU Sainte-Justine

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le avril 21, 2021.

Description de l’établissement :

Le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et l’un des quatre plus importants centres pédiatriques en Amérique. Ses 5 000 employés et ses 500 médecins, dentistes et pharmaciens œuvrent dans un milieu à la fois hautement innovant, où des connaissances sont générées et partagées au quotidien, et respectueux des personnes, plaçant le patient et sa famille au cœur de la pratique. Associé à l’Université de Montréal, le CHU Sainte-Justine est de loin le plus grand centre de formation en pédiatrie au Québec et un chef de file au Canada; il accueille chaque année plus de 4 000 étudiants et stagiaires.

Description du poste :
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur adjoint, administration et infrastructure de la recherche du CHU Sainte-Justine (CHUSJ), mais dont la supervision immédiate est sous la responsabilité du coordonnateur des opérations de laboratoires humides et infrastructures de recherche transversale, incluant les aspects de qualité, sécurité et prévention, le titulaire du poste aura comme responsabilité première d’apporter un support aux chercheurs, ainsi qu’aux équipes de recherche en ce qui a trait aux questions concernant la biosécurité et la radioprotection, en lien avec les activités de recherche menées en laboratoires humides par les équipes du Centre de recherche du CHUSJ. Il agira comme personne-ressource de première ligne, pour toute question en lien avec ses fonctions et responsabilités auprès des chercheurs et du personnel de recherche et comme personne de référence auprès des différents services hospitaliers concernés. Compte tenu que le poste est à temps partiel, la gestion des priorités sera cruciale et devra être établie sur une base régulière et de concert avec son supérieur immédiat.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE
De façon plus détaillée, le candidat aura les tâches suivantes à accomplir, selon les différents secteurs de responsabilités:
• Assurer l’application du Programme de biosécurité en laboratoires humides, incluant les bonnes pratiques de laboratoire, la mise à jour du manuel de biosécurité et de plan de surveillance administrative et mise à jour des formations en respect des normes et exigences des permis décernés par l’Agence de santé publique du Canada (ASPC).
• Assurer la gestion du dossier de biosécurité conformément aux exigences de l’ASPC, incluant la signalisation de laboratoire adéquate et assurer le suivi suite aux rapports émis et aux inspections effectuées et d’assurer la correction des non-conformités observées.
• Effectuer et gérer les demandes de lettres de conformité de niveaux de confinement décernées par l’ACIA.
• En étroite collaboration avec son supérieur immédiat, assurer la gestion et la conformité des opérations du laboratoire de niveau de confinement 3 (NC3).
• En étroite collaboration avec son supérieur immédiat, assurer l’application efficace des évaluations locales du risque des activités de recherche en laboratoires humides.
• Être responsable des évaluations de biosécurité des projets de recherche dans le cadre de l’évaluation des aspects de convenance institutionnelle.
• Participer aux réunions du Comité institutionnel de biosécurité en recherche et tout autre comité en lien avec la sécurité en laboratoires humides et assurer le suivi, auprès des chercheurs et de leurs équipes, des recommandations ou directives pouvant en découler.
• Assurer l’application du Programme de radioprotection concernant la manipulation de sources ouvertes et l’utilisation d’irradiateur pour la recherche dans le respect des normes et exigences des permis décernés par la CCSN et assurer, un arrimage avec le responsable de la radioprotection au CHU Sainte-Justine.
• Assurer la gestion du dossier de radioprotection conformément aux recommandations de la CCSN, incluant la distribution des dosimètres, la validation et l’autorisation des commandes de radio-isotopes, et assurer le suivi suite aux inspections.
• Assurer le contrôle de l’utilisation et de la traçabilité, des produits chimiques (SIMDUT), produits pathogènes réglementés et des drogues contrôlées utilisés par les chercheurs.
• Assurer des périodes de gardes pour le suivi des performances et la gestion de risque associés aux équipements utilisés dans le cadre des activités de laboratoires humides et des infrastructures de recherche afférentes qui y sont inter-reliées.
• Implication dans la certification des laboratoires sous des systèmes d’assurance qualité et normes réglementaires (ISO, GLP, Santé Canada, FDA).
• Assister aux réunions du CIBPAR pour l’approbation des protocoles animaux du centre de recherche.

EXIGENCES ET APTITUDES

• Diplôme de deuxième cycle en sciences de la vie, ou toute autre discipline pertinente.
• Détenir un minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste de gestion directement en lien avec les activités de recherche en laboratoire biomédical.
• Connaissance des réglementations provinciale et fédérale applicables au secteur des laboratoires.
• Avoir le souci d’acquérir toute formation utile à ses responsabilités, notamment en biosécurité et radioprotection.
• Excellente maitrise du français et de l’anglais, parlé et écrit.
• Très bonne connaissance de la suite de Microsoft Office et d’Outlook exchange 365.
• Excellentes capacités de communication interpersonnelle et aisance à s’adresser à un public dans le cadre de formations et de service direct.
• Capacité à transmettre et diffuser des procédures institutionnelles auprès de la communauté scientifique.
• Excellente gestion des priorités et organisation optimale du travail.
• Bonnes habiletés interpersonnelles et excellent service à la clientèle.
• Faire preuve d’initiative, de débrouillardise et d’autonomie, ainsi que de jugement et de discernement.
• Capacité à travailler sous pression et à s’adapter agilement aux changements de priorités.
• Faire preuve de rigueur et de structure de travail permettant de respecter les objectifs des différents livrables, tout en respectant les échéanciers souvent serrés et inflexibles.

SOMMAIRE DES CONDITIONS
Contrat initial d’un an à temps partiel (21 hrs/sem), non syndiqué avec une période de probation de 6 mois. Possibilité d’être à temps complet (35 hrs/sem), après un an. La rémunération horaire varie entre 23.12$ et 33.61$, selon l’échelle en vigueur au CHU Sainte-Justine, en fonction de l’expérience pertinente reconnue. Les autres conditions sont établies en fonction des normes en vigueur dans l’établissement. Prime de disponibilité lors des gardes (1 heure payée par période de 8 heures).

Date d’entrée en fonction : Immédiate

Nous tenons à préciser que les candidats étrangers devront avoir un permis de travail valide pour le CHU Sainte-Justine. Tout permis de travail ayant la condition suivante ne sera pas éligible : « Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l’enseignement au primaire ou au secondaire, au domaine de la santé ».

Offre

Salaire: 23.12-33.61