Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

New

Agent de bureau juridique

Investissement Québec

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le novembre 30, 2019.

Responsabilités principales : Rédiger les offres de garanties de prêts et les offres de prêts et compléter les informations dans les divers systèmes informatiques.

Recevoir les appels téléphoniques des clients et des professionnels externes, identifier leurs besoins et diriger les appels aux juristes ou aux techniciens responsables.

Identifier et coordonner les divers documents corporatifs, administratifs et légaux pour une gestion efficace et rapide des dossiers juridiques (débours en fidéicommis, lettre d’instructions au notaire, cession de rang et publication d’hypothèque).

Organiser les dossiers de prêts et poser les gestes juridiques nécessaires à la prise des sûretés ainsi qu’à la signature des documents pertinents par les divers intervenants (directeurs de portefeuille, juristes, partenaires financiers, cautions).

Effectuer les recherches juridiques complexes aux divers registres (RDPRM, SOQUIJ, registre foncier, registraire des entreprises, plumitif etc.).

Valider la véracité des informations corporatives des entreprises clientes et s’assurer de compléter et valider les informations dans SYGIC.

Contribuer à la gestion du temps et à la tenue d’activités des juristes et techniciennes.

Vérifier et saisir des informations dans les divers systèmes informatiques.

Rechercher des informations et préparer des rapports.

Effectuer des suivis administratifs.

Préparer des actes juridiques ou autres documents accessoires (hypothèques, cession de rangs, quittances, prescriptions légales, procurations, cautionnements).

Tenir et suivre des dossiers juridiques et autres documents à caractère juridique.

Effectuer la validation et la révision des divers documents produits par la Direction des affaires juridiques.

Tenir les registres, le classement et l’archivage.

Qualifications spécifiques requises : Détenir un diplôme d’études secondaires, un diplôme d’études professionnelles ou une attestation d’études collégiales spécialisée en secrétariat légal / juridique.

Posséder un minimum de trois années d’expérience dans le domaine des affaires juridiques.

Profil général recherché : Posséder les compétences relationnelles retenues pour le personnel de bureau ou démontrer le potentiel pour les acquérir, à savoir : Respecter l’éthique et les valeurs de la Société Être orienté vers le client Entretenir de bonnes relations avec ses collègues Faire preuve d’autonomie Savoir gérer son temps Savoir être organisé et être proactif Savoir s’adapter à des situations urgentes Agir de manière responsable Conditions de travail : Gamme complète d’avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.