Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Avocat ou avocate en droit du travail

Ville de Montréal

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le novembre 8, 2019.

Minimum 53 582 $ Maximum 123 239 $ Catégorie d’emploiProfessionnel juristeDescriptionAu sein d’une équipe professionnelle et dynamique, vous œuvrez dans un cadre où la rigueur, l’intérêt du droit et la qualité du service public sont des valeurs qui prédominent.

La diversité des dossiers et la richesse des questions qu’ils soulèvent permettent l’exercice d’une pratique des plus stimulantes.Vos défis À titre d’avocat au sein d’un contentieux municipal d’envergure, vous avez pour responsabilité de conseiller la Ville et de la représenter devant les tribunaux administratifs et judiciaires dans des dossiers de droit du travail.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les avocats de l’étude, les services et les arrondissements de la Ville de Montréal. Vous démontrez un intérêt marqué pour le litige et avoir l’expérience requise à la prise en charge complète et autonome de dossiers complexes comportant des enjeux politiques et financiers importants.Vos principales responsabilitésVous êtes appelé à agir dans des dossiers de différente nature associés au droit du travail, notamment des arbitrages de grief, des plaintes relevant du tribunal administratif du travail ou de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse et des dossiers de contrôle judiciaire.

Vous pouvez possiblement aussi être appelé à représenter la Ville en arbitrage de différent.

Selon les besoins, vous vous voyez confier tout autre dossier juridique ayant trait aux activités de la Ville de Montréal.ExigencesScolaritéDétenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en droit.ExpériencePosséder au moins cinq (5) années d’expérience en droit du travail.

Condition d’admissibilitéÊtre membre en règle du Barreau du Québec (joindre une preuve).Connaissances particulières Bonne connaissance du domaine du droit du travail. Une connaissance du droit municipal est par ailleurs un atout, de même qu’une connaissance des règles relatives aux régimes de retraite.

En outre, le candidat recherché doit démontrer un intérêt marqué pour le litige et avoir la capacité de prendre en charge de manière autonome des dossiers soulevant des questions complexes et des enjeux de grande importance.RemarquesLieu : 775, rue GosfordLa Ville de Montréal remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais communiquera uniquement qu’avec celles dont la candidature est retenue.

L’analyse des candidatures se fera sur la base des documents soumis au moment de la postulation.

Le choix des candidat(e)s à rencontrer en entrevue est établi conformément aux dispositions de la convention collective des juristes.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n’hésitez pas à communiquer avec Valery Masson, conseillère recherche de talents et dotation, à l’adresse courriel suivante : valery.masson@montreal.ca .Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne, rubriques « statut » et « motif ».