Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

CBC / Radio Canada: Premier Réalisateur Ou Première Réalisatrice, Journalisme D’Impact (Services Français)

CBC / Radio Canada

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le mai 30, 2021.

Travailler à CBC/Radio-Canada À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes.

Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation?

Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Votre mandat Le premier réalisateur ou la première réalisatrice à l’impact doit coordonner et superviser le travail de journalisme d’impact des reporters d’Ottawa-Gatineau.

Grâce à son audace et à son leadership, la personne à ce poste s’assure d’offrir une couverture originale et exclusive des dossiers d’actualité de la région.

Relevant directement de la réalisatrice-coordonnatrice, vous devez préparer des plans de déploiement pour desservir les publics des plateformes régionales et nationales.

Vous accompagnez les reporters dans leurs démarches pour leur permettre de développer de nouvelles compétences en journalisme d’enquête.

L’esprit d’équipe, la rigueur et la connaissance fine des Normes et pratiques journalistiques sont essentiels.

Vous devez bien connaître l’actualité régionale et nationale pour permettre à votre équipe de jeter un regard inédit sur celle-ci.

Tâches principales : Mobiliser des reporters à proposer des histoires d’impact originales; Superviser la démarche journalistique des reporters, de la cueillette à la production; Réviser des textes journalistiques; Analyser l’impact juridique d’histoires litigieuses; Interpréter les Normes et pratiques journalistiques dans le cadre de journalisme d’enquête; Faire des demandes d’accès à l’information; Donner de la rétroaction et du coaching pour permettre aux reporters de se développer en journalisme d’impact; Préparer des plans de déploiement complexes; Publier des contenus sur des sites web et des plateformes de médias sociaux.

Profil recherché : Diplôme universitaire ou l’équivalent; Sept années d’expérience en journalisme, dont deux en supervision du travail journalistique; Maîtrise des Normes et pratiques journalistiques; Connaissance poussée del’actualité de l’Outaouais, de l’Est ontarien et de l’actualité nationale; Connaissance du processus de demande d’accès à l’information; Expérience en journalisme d’enquête; Capacité à choisir des reportages pertinents, axés sur l’auditoire, qui reflètent des enjeux faisant l’objet de discussions au sein du grand public; Esprit d’équipe; Créativité; Engagement à refléter la communauté et la diversité.

Vous devrez peut-être passer des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ».

Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne.

Pourquoi cet engagement?

C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution.

C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada.

Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutementradio-canada.Ca.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel.

Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d’emploi.

Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d’intérêts.

Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible.

Néanmoins, si l’un des deux genres de langue française est utilisé ici, merci de considérer que cela désigne les personnes de tout genre.