Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Indeed Montréal

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

New

Chargé(e) de programme

Exo

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le avril 15, 2019.

Sous la direction de la Directrice exécutive – Planification stratégique et transformation, cette personne est responsable de la gestion des impacts du projet REM sur les opérations d’exo et assure les liens avec les parties prenantes externes.

Elle est également responsable de la planification et du suivi des projets à réaliser par exo découlant du projet REM.

De par son expertise, elle est appelée à jouer un rôle-conseil auprès de ses collègues et à supporter la direction dans certains mandats.

À ce titre, cette personne sera appelée à : Diriger le comité de coordination du projet REM formé de représentants provenant des diverses directions exécutives d’exo ; Diriger le comité de pilotage formé de représentants de la haute direction afin d’assurer le suivi sur les récents développements et enjeux liés à l’arrivée du REM et la prise de décision sur des enjeux particuliers ; Recenser les activités à réaliser et en assurer le suivi de l’échéancier et des budgets ; Veiller à la planification et la mise en œuvre des mesures d’atténuation à déployer sur le réseau exo durant les travaux du REM ; Assurer le suivi et la gestion des risques découlant projet REM ; Assurer le suivi de la procédure de revue des ouvrages du projet REM afin que les infrastructures temporaires et permanentes du REM répondent aux besoins opérationnels d’exo et aux besoins de sa clientèle ; Représenter exo dans les divers comités liés au REM ; Représenter exo au sein d’organismes dans son domaine d’expertise et sur différents comités de travail en plus d’établir et de maintenir des relations avec les différents partenaires interpellés : AOT, ministères, communautés etc.

La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative, il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant ce poste.

Exigences normales du poste Scolarité Diplôme universitaire de premier cycle en génie, en urbanisme ou dans un domaine connexe; Un diplôme de deuxième cycle constitue un atout.

Expérience Minimum de quinze (15) années d’expérience pertinente, avec une expérience significative dans le domaine de la planification et de la gestion de projet ; L’expérience de gestion de projet de grande envergure réalisée dans un mode non conventionnel (partenariat public-privé, conception-construction) constitue un atout ; L’expérience au sein d’une organisation du secteur public constitue également un atout.

Compétences et aptitudes Démontrer de fortes aptitudes pour le travail d’équipe et pour la coordination de ressources ; Entretenir de bonnes relations interpersonnelles et avoir une approche client ; Faire preuve d’autonomie et d’initiative ; Faire preuve d’ouverture, de souplesse et d’agilité ; Démontrer d’excellentes aptitudes d’anticipation ; Faire preuve de rigueur, d’éthique et de transparence ; Démontrer un leadership ; Avoir d’excellentes aptitudes dans les communications écrites et verbales et dans la vulgarisation de l’information ; Aptitude à utiliser les outils informatiques courants.

Conditions de travail Période d’emploi et horaire Emploi permanent à temps plein, 37.5 heures par semaine.

Lieu Siège social, 700 De La Gauchetière Ouest, 26e étage, Montréal.

Ce défi vous intéresse ?

Il suffit de nous faire parvenir votre candidature avant via la section Carrières de notre site internet, au https://exo.quebec/fr/a-propos/carrieres .

Prenez note que le Réseau de transport métropolitain, aussi désigné sous le nom d’exo, applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite donc les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Dans le cas d’une personne handicapée, le Réseau de transport métropolitain est ouverte à apporter des modifications au poste de travail convoité dans les limites du possible.

Seulement les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers seront contactées.

Prenez aussi note que le masculin est utilisé de façon générique afin d’alléger le texte.