Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Jobillico

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Chef de division- Comptabilisation des charges et expertise comptable –

Ville de Montréal

C'est un Temps-Plein job à Montreal, Quebec publiée le octobre 24, 2018.

Salaire minimum : 102 447$ Salaire maximum : 128 060$ Lieu de travail : 630 Boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal.

Description La division de la comptabilisation des charges et expertise comptable est composée d’une équipe de 13 personnes.

Cette division est responsable de la production des états financiers consolidés annuels ainsi que des rapports financiers périodiques de la Ville.

Elle supporte et conseil l’ensemble des unités d’affaires de la Ville en matière d’expertise comptable, tout en assurant une vigie sur l’évolution des normes comptables applicables au secteur public ainsi que des modifications de la présentation de l’information financière à des fins fiscales émises par le Ministère des affaires municipales et de l’Occupation du Territoire du Québec (MAMOT) .

Également, elle élabore des recommandations, politiques et directives comptables et s’assure de la conformité comptable de toutes les données financières consolidées de la Ville.

Vos défis Sous la responsabilité du directeur, la personne titulaire gère les activités d’une unité administrative dont la mission consiste à planifier, diriger, coordonner et contrôler les activités et les ressources liées à la production des états financiers consolidés et périodiques de la Ville.

Elle en assure la qualité et les présente au Comité exécutif.

La personne titulaire identifie les grands enjeux pouvant affecter l’équilibre budgétaire et conseille l’Administration sur les différentes stratégies financières à prioriser.

Elle s’assure que la ville respecte et suit l’évolution des normes comptables du secteur public et communique les impacts à l’Administration.

Également, elle élabore des recommandations, politiques et directives comptables et s’assure de la conformité comptable de toutes les données financières consolidées de la Ville (actifs, passifs, revenus, charges, surplus).

Vos principales responsabilités Gestion des ressources humaines : dotation des postes, responsabilisation et mobilisation de l’équipe, gestion de la performance, développement des compétences et relève, climat de travail, etc.

Gestion des ressources financières et matérielles : gestion du budget, du programme triennal d’immobilisations (PTI) et des revenus, gestion des biens matériels, octroi et gestion des contrats, etc.

Gestion des communications : informations et rétroaction aux employés, relations avec les clients et les partenaires, liens inter-unités, etc.

Gestion des opérations : orientations d’affaires (mission, vision), priorités d’actions, offre de services aux clients externes et internes, structure et processus opérationnels, indicateurs et suivi de résultats, etc.

Les principales responsabilités de votre division seront : Conseiller l’Administration en matière de gestion financière et de comptabilité de même que sur l’impact financier et comptable de toute législation, réglementation ou normalisation touchant le domaine de la comptabilité municipale.

Concevoir, planifier, élaborer et recommander des politiques, directives et procédures administratives et comptables permettant d’encadrer le domaine de la comptabilité et s’assurer de leur application, diffusion et respect.

Élaborer des objectifs et stratégies en fonction des orientations de l’Administration en lien avec les charges de la ville afin d’implanter des processus administratifs et comptables qui assurent la meilleure prestation de services