Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Jobillico

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Chef de division – culture, bibliothèques, sports, loisirs et développement social –

Ville de Montréal

C'est un Temps-Plein job à Montreal, Quebec publiée le octobre 22, 2018.

Minimal : 95 570 $ Maximal normal : 119 463$ Lieu de travail : 55, rue Chabanel Ouest Description Contexte Situé au nord de Montréal, en bordure de la Rivière-des-Prairies, l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville est un vaste territoire de plus de 24 km2 et compte plus de 134 000 résidents dont 40 % sont issus de l’immigration.

Les grandes caractéristiques de l’arrondissement qui façonnent le milieu de vie sont la qualité des quartiers résidentiels, l’omniprésence des parcs et des espaces verts, les milieux naturels (réseaux vert et bleu) ainsi que les lieux et les bâtiments patrimoniaux.

La Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social (DCSLDS) de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville a pour principale mission de contribuer à rehausser la qualité de vie des citoyens en leur offrant ou en facilitant la mise en œuvre d’une gamme de services et de programmes pour favoriser l’épanouissement culturel, intellectuel, physique et social de la population.

Cette Direction recherche un gestionnaire expérimenté pour diriger la Division des sports et des loisirs.

À ce titre, vous serez responsable d’une équipe dont la mission consiste à développer et diffuser l’offre de service en matière d’activités sportives et de loisir, en plus de gérer une équipe responsable de l’exploitation et de l’entretien de plusieurs installations de l’arrondissement.

De plus, en collaboration avec les autres membres de la DCSLDS et les organismes de l’arrondissement, les actions de votre équipe contribuent à atténuer différents enjeux sociaux.

Vos défis Appuyé par une équipe opérationnelle composée de plus de 100 personnes dont 4 gestionnaires, vous serez amené à mettre en place ce mode de gestion collaboratif basé sur la rigueur et l’atteinte de résultats.

Votre leadership, votre capacité à mobiliser votre équipe et ainsi que votre souci constant d’amélioration continue seront ainsi mis à contribution afin d’optimiser les façons de faire dans un environnement en transformation.

Vous collaborez étroitement à la mise à niveau des infrastructures de sports et loisirs pour répondre aux besoins de la population.

Vous soutenez les nombreux organismes dans la réalisation de leur offre de service dans le domaine des sports, du loisir et du développement social afin d’améliorer la qualité de vie des résidents.

Vous planifiez et développez l’offre de service du Parcours Gouin le long de la rivière des Prairies et favorisez l’intégration des différentes communautés culturelles.

Vos principale responsabilités Déterminer, en collaboration avec le directeur, les orientations, les objectifs ainsi que les priorités de la division.

Identifier les besoins de la population et déterminer, avec la direction de l’arrondissement, les orientations concernant l’offre de services en matière de sports et d’activité de loisirs.

Élaborer les politiques, les programmes et les activités en matière de sports et de loisirs; déterminer les encadrements administratifs requis.

Identifier les meilleures pratiques de son domaine de responsabilité et gérer leur implantation.

Définir la règlementation associée aux activités de son unité.

Profil recherché Exigences Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en récréologie, en intervention sportive, éducation physique, loisir ou tout autre domaine jugé pertinent à l’emploi.

Posséder au moins huit (8) années d’expérience pertinente dans le domaine de la gestion de programmes, d’installations sportives et de loisirs, dont au moins quatre (4) années en gestion ou coordination d’équipe de travail.

Expérience, connaissances et habiletés particulières Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les activités du poste.

Avoir la connaissance du milieu municipal.

Avoir travaillé dans un environnement syndiqué.

Maîtrise des compétences de gestion Afin d’exercer un rôle de gestion au sein de la Ville de Montréal, vous devez démontrer la maîtriser des compétences inscrites au « Profil de compétences génériques de gestion de la Ville de Montréal » présenté sur le site carrière de la Ville.

Cliquez ici pour le consulter.

Remarques La Ville de Montréal vous remercie de votre intérêt.

Cependant, elle communiquera en priorité avec les candidats qui répondent le mieux à l’ensemble du profil recherché.

Elle se réserve le droit de limiter le nombre de candidats, de l’interne ou de l’externe, qui seront invités à poursuivre sans le processus.

Cet affichage pourrait servir à combler d’autres postes de cet emploi, ou d’emplois de la même famille dont le profil recherché est similaire, au sein de la Ville de Montréal.

Exceptionnellement, si aucun candidat ne répondait à l’ensemble du profil recherché, les exigences du poste pourraient être adaptées en fonction de l’état du marché de l’emploi.