Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Jobillico

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Chef de division voirie –

Ville de Montréal

C'est un Temps-Plein job à Montreal, Quebec publiée le octobre 24, 2018.

Minimum : 95 570 $ Maximum normal : 119 463$ Prime salariale de responsabilité de 4,5% sera octroyée au titulaire du poste.

Lieu de travail : 1455 Bercy Description Contexte L’arrondissement Ville-Marie cherche présentement à combler le poste de chef de division voirie (section travaux, aqueduc, béton, asphalte).

Relevant du directeur des travaux publics, vous gérez la division de la voirie de l’arrondissement Ville-Marie.

Appuyé par une équipe de plus de 80 ressources, composée principalement de cols bleus, de contremaîtres et d’un chef de section, vous gérez les activités reliées à l’entretien des voies publiques et des réseaux d’aqueduc et d’égouts.

Vous assurez également la sécurité publique en intervenant sur les réseaux d’aqueduc et d’égouts, avec l’entretien préventif et les correctifs des rues, ruelles et trottoirs ainsi que lors de déversements de produits dangereux sur la voie publique.

Vos défis Vous mettrez à profit votre leadership afin de mobiliser vos ressources vers la réalisation de changements visant à optimiser les processus et des pratiques existantes en lien avec les activités de voirie.

Dans l’optique d’offrir un service à la clientèle de haut niveau, vous serez amené à contribuer à l’amélioration constante de l’offre de services aux citoyens.

Vous devrez être en mesure de travailler dans un contexte de gestion participative et inclusive, tant horizontale que verticale.

Vous mettrez également à profit votre leadership opérationnel afin de maintenir le bon fonctionnement de l’ensemble des opérations dans un contexte de changements et d’optimisation.

Vos principales responsabilités Superviser la réalisation des opérations dans les domaines de la voirie, aqueduc égouts, béton, asphalte et programme de réfection routière.

Contribuer à la programmation et à l’exécution de l’entretien et des réparations de la voirie locale.

Participer à la préparation des études et projets à être présentés au conseil d’arrondissement en ces matières et donner ses avis et conseils à la direction de l’arrondissement.

Participer à l’identification des enjeux locaux en matière de voirie, à la détermination des priorités et à l’élaboration des objectifs de l’arrondissement.

Assurer le suivi des requêtes des citoyens et commander les études suite à ces requêtes.

Superviser l’ensemble des activités en matière de santé et sécurité au travail (SST) pour sa division et participer au développement de la culture SST.

Profil recherché Exigences Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) en ingénierie, en administration ou dans tout autre domaine jugé pertinent.

Posséder huit (8) années d’expérience pertinente dans le domaine des activités de voirie.

Détenir quatre (4) années en gestion d’équipes de travail.

Expérience, connaissances et habiletés particulières Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les activités du poste.

Détenir une bonne connaissance de la suite Office.

Maîtrise des compétences de gestion Afin d’exercer un rôle de gestion au sein de la Ville de Montréal, vous devez démontrer la maîtriser des compétences inscrites au « Profil de compétences génériques de gestion de la Ville de Montréal » présenté sur le site carrière de la Ville.

Cliquez ici pour le consulter.

Remarques La Ville de Montréal vous remercie de votre intérêt.

Cependant, elle communiquera en priorité avec les candidats qui répondent le mieux à l’ensemble du profil recherché.

Elle se réserve le droit de limiter le nombre de candidats, de l’interne ou de l’externe, qui seront invités à poursuivre sans le processus.

Cet affichage pourrait servir à combler d’autres postes de cet emploi, ou d’emplois de la même famille dont le profil recherché est similaire, au sein de l’arrondissement Ville-Marie.

Exceptionnellement, si aucun candidat ne répondait à l’ensemble du profil recherché, les exigences du poste pourraient être adaptées en fonction de l’état du marché de l’emploi.