Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

New

Chef de section – études techniques

Ville de Montréal

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le décembre 2, 2019.

Classe FM 07Minimum 90 274 $ Maximum 112 843 $ Lieu : 6854, rue Sherbrooke Est, H1N 1E1DescriptionL’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, situé en bordure du Saint-Laurent et du centre-ville, vise à fournir des services municipaux de haut niveau, pour offrir un milieu de vie de qualité à ses 139 000 résidents et bâtir une communauté durable, dynamique et prospère.Dans cette optique, la direction des travaux publics de l’arrondissement désire s’adjoindre un gestionnaire afin de prendre charge de sa nouvelle section des études techniques.

Vos défis Sous la responsabilité du chef de division – études techniques vous gérez les activités d’une équipe d’environ dix (10) personnes.

Avec votre équipe, vous êtes responsable de la conception des projets d’ingénierie et de réfection de parcs.

Vous devez également assurer la préparation des plans et devis en vue d’octroyer les contrats des travaux de construction et de réfection d’infrastructures (conduites d’eau et égouts, chaussées, éclairage et parcs) de l’arrondissement.

Vous encadrez le processus d’élaboration des documents d’appels d’offres et vous assurez que les travaux soient réalisés conformément aux appels d’offres.Vos principales responsabilitésGérer la conception des projets d’ingénierie et de réfection de parcs.

Planifier, coordonner et diriger le travail du personnel de la section études techniques (conception et réalisation).

Voir à l’intégration des besoins des requérants lors de la conception des plans et devis dans le respect des règles de l’art en matière d’ingénierie et de normes de construction ainsi qu’en architecture du paysage.Assurer auprès de votre équipe l’implantation de la méthodologie intégrée en gestion de projet, ainsi que la formation du personnel de votre unité.

Superviser la préparation et la révision des devis généraux et techniques.

Diriger et organiser les expertises d’avant-projet concernant les connaissances des sols, la capacité, essais granulométriques, infrastructures des rues et réhabilitation de conduites d’eau et d’égouts, nécessaires à la planification des investissements et à la prise de décision.

Assister le chef de division dans la planification des travaux d’ingénierie, dans la préparation et le contrôle du budget de la section études techniques (conception et réalisation) et exercer un contrôle des dépenses et plans d’action correspondants aux objectifs de la division.Participer à des comités de coordination avec d’autres sections, divisions ou autres services et voir à l’application des décisions.Voir au traitement et à l’analyse des plaintes et réclamations des citoyens.

Assurer la mise en place d’indicateurs requis à des fins de reddition de compte.Profil recherchéExigencesDétenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en génie, architecture du paysage ou dans un autre domaine jugé pertinent.

Posséder au moins six (6) années d’expérience pertinente dans le domaine de l’ingénierie municipale ou en architecture du paysage.Avoir de l’expérience en gestion ou coordination d’équipe de travail.Expérience, connaissances et habiletés particulières La connaissance du processus d’appel d’offres est un atout.

Maîtrise des compétences de gestionAfin d’exercer un rôle de gestion au sein de la Ville de Montréal, vous devez démontrer la maîtrise des compétences inscrites au « Profil de compétences génériques de gestion de la Ville de Montréal » présenté sur le site carrière de la Ville.

Cliquez ici pour le consulter.

RemarquesLa Ville de Montréal vous remercie de votre intérêt.

Cependant, elle communiquera en priorité avec les candidats qui répondent le mieux à l’ensemble du profil recherché.

Elle se réserve le droit de limiter le nombre de candidats, de l’interne ou de l’externe, qui seront invités à poursuivre le processus.Cet affichage pourrait servir à combler d’autres postes de cet emploi, ou d’emplois de la même famille dont le profil recherché est similaire, au sein de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.Exceptionnellement, les exigences du poste pourraient être adaptées en fonction de l’état du marché de l’emploi.