Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Conseillère ou conseiller aux relations du travail (FSE) – Québec

Centrale des syndicats du Québec

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le octobre 12, 2021.

Titre du poste : Conseillère ou conseiller aux relations du travail à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) Lieu de travail : Québec Durée de l’affichage : 23 septembre au 7 octobre 2021 Statut : Il s’agit d’un poste régulier à pourvoir dans les meilleurs délais Heure / semaine : du lundi au vendredi Salaire annuel : entre 58 749 $ jusqu’à 105 369 $ À quoi ressemblera votre travail?

Vous êtes dynamique, vous avez à cœur le bien-être du personnel enseignant, le sujet des relations du travail vous intéresse, vous voulez faire changer les choses et travailler dans une équipe enrichissante et stimulante.

Vous êtes la personne qu’il nous faut Vous relèverez de la direction générale de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE).

Vous aurez, entre autres tâches, à : intervenir dans des dossiers reliés à l’application et à la négociation de conventions collectives ainsi que divers dossiers reliés aux relations du travail en général; analyser et interpréter des conventions collectives et des ententes locales des enseignantes et enseignants de centres de services scolaires ou de commissions scolaires; animer ou agir comme personne-ressource-conseil auprès de différentes instances décisionnelles, comités et réseaux mis sur pied pour la réalisation de mandats relevant des relations du travail et, le cas échéant, auprès de groupes de travail ou lors de sessions sur des questions spécifiques; assumer la responsabilité des dossiers relatifs à la qualification légale des enseignants, la reconnaissance de la scolarité et de l’expérience, à l’inclusion de la participation à des comités spécifiques institués en vertu de la convention collective; participer, en collaboration avec les autres fédérations concernées, aux travaux découlant de la restructuration scolaire; analyser et fournir une expertise aux syndicats affiliés en regard de mesures, politiques, lois et règlements susceptibles d’avoir des conséquences sur les conditions de travail et l’exercice de la profession des enseignantes et des enseignants; collaborer à des activités liées au mandat de coordination des relations du travail de la Centrale.

Quels sont les défis de ce poste?

Vous devrez mener simultanément plusieurs dossiers et être en mesure de vous adapter à des situations en constante évolution.

Vous gérez bien le stress et vous n’avez pas de contraintes à travailler occasionnellement en dehors des heures normales de bureau ni à être en déplacement à travers le Québec.

Vous êtes à l’aise à présenter des dossiers devant des groupes et vous avez une bonne capacité à rédiger… Vous êtes la personne qu’il nous faut Pourquoi se joindre à l’équipe?

Vous aurez d’excellentes conditions de travail, incluant des congés mobiles très avantageux, un régime de retraite à prestation déterminée (RREGOP), un horaire de travail qui privilégie la vie familiale et un excellent plan d’assurance.

De plus, après seulement un an de travail, vous aurez droit à 6 semaines de vacances Vous êtes toujours là Super… regardons les qualifications nécessaires Vous maîtrisez la communication écrite et verbale Pour vous, travailler en équipe va de soi Vous avez une bonne capacité d’animation et de formation… Vous êtes la personne qu’il nous faut Puisqu’il le faut bien… regardons si vous avez l’expérience et les connaissances nécessaires Diplôme universitaire de 1er cycle directement pertinent ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente Expérience pertinente (application et/ou négociation) en relations du travail Connaissance du secteur de l’enseignement scolaire serait un atout La CSQ c’est quoi ?

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) représente plus de 200 000 membres, dont 130 000 environ font partie du personnel de l’éducation.

La CSQ compte 11 fédérations qui regroupent quelque 240 syndicats affiliés en fonction des secteurs d’activité de leurs membres ; s’ajoute également l’AREQ (CSQ) – Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec.

Les membres de la CSQ occupent plus de 350 titres d’emploi.

Ils sont présents à tous les ordres d’enseignement (personnel enseignant, professionnel et de soutien) de même que dans les domaines de la garde éducative, de la santé et des services sociaux (personnel infirmier, professionnel et de soutien, éducatrices et éducateurs), du loisir, de la culture, du communautaire et des communications.

La CSQ compte en ses rangs environ 75 % de femmes et 30 % de jeunes âgés de moins de 35 ans.

Centralisons nos forces Où envoyer le CV?

Faites parvenir votre curriculum vitae, par courriel, avant le 5 octobre 2021 à 16 h, à l’adresse ressources.humaineslacsq.org.

Équité en emploi Cet employeur souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Diplôme universitaire de 1er cycle directement pertinent ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente Expérience pertinente (application et/ou négociation) en relations du travail Connaissance du secteur de l’enseignement scolaire serait un atout Vous maîtrisez la communication écrite et verbale Pour vous, travailler en équipe va de soi Vous avez une bonne capacité d’animation et de formation