Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Croix Rouge canadienne: Délégué(E) Pgie

Croix Rouge canadienne

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le mai 30, 2021.

La Croix-Rouge canadienne, membre du plus vaste réseau humanitaire au monde, cherche à pourvoir un poste de Déléguée ou délégué, Protection, genre, inclusion et engagement communautaire et redevabilité (PGIE) pour appuyer la mise en œuvre d’un projet visant à améliorer la santé des adolescentes au Mali (Projet SAM).

Relevant du représentant pays de la CRC au Mali, la déléguée sera chargée de soutenir la mise en œuvre des activités de PGIE et de santé des adolescents du projet au niveau des communautés et des districts dans les zones du projet au Mali.

Aider les autres est l’une de vos passions et vous aimeriez travailler avec des personnes tout aussi dévouées que vous?

Lisez attentivement, ce poste pourrait correspondre à votre profil Ce qui vous distingue des autres: Vous avez une expérience de travail pour une organisation humanitaire ou une ONG de développement en Afrique subsaharienne.

Vous avez la capacité d’interagir avec divers groupes et personnes et à obtenir leur participation active.

Vous avez effectué la mise en œuvre d’activités PGIE.

La Croix-Rouge canadienne propose les avantages suivants: Culture : Vous travaillerez pour une organisation qui est guidée dans toutes ses actions par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité.

Possibilités : Vous aurez l’occasion de travailler au sein d’un des organismes à but non lucratif les plus réputés au monde, dans un environnement favorisant l’apprentissage continu, la créativité et la collaboration.

Travail valorisant : Vous mettrez au point {insérer selon description de poste} permettant d’intervenir en cas d’urgence et de sauver des vies.

En tant que Déléguée ou délégué, Protection, genre, inclusion et engagement communautaire et redevabilité (PGIE), vous allez: Planifier et coordonner les activités PGIE du projet en collaboration avec la Croix-Rouge malienne (CRM) et sous la supervision du représentant pays de la CRC.

Assurer l’intégration de la protection, de l’égalité entre les sexes, de l’inclusion sociale et de l’engagement et redevabilité auprès des communautés (PGIE) dans toutes les activités du projet Fournir un soutien et une orientation techniques au personnel de la CRM et à l’équipe de projet locale pour la planification, la mise en œuvre, le suivi et la production de rapports sur les activités et budget du projet.

Promouvoir le respect des normes minimales de la FICR pour la protection et l’égalité entre les sexes.

Offrir du mentorat et du soutien en matière de PGIE au point focal en matière de diversité et d’égalité des sexes de la CRM pour la planification et la mise en œuvre des activités du projet.

Préparer et animer des orientations et des formations sur PGIE pour la CRM et l’équipe de projet locale.

Soutenir le développement participatif de matériel d’information, d’éducation et de communication (IEC) pour la communication pour le changement social et comportemental (CCSC) pour la CRM.

Appuyer la production de rapports de projet afin de mettre en évidence les résultats et les défis liés à la PGIE.

Travailler en collaboration et en coordination avec les autres membres de la délégation de la CRC (Santé, Finances/Logistique) au Mali.

Contribuer à l’élaboration ou à la révision d’outils et de lignes directrices existants pour la PGIE interne et externe au Mouvement de la Croix-Rouge.

Partager les leçons apprises, les réussites et les défis avec la CRM, l’équipe de projet et d’autres intervenants nationaux.

Participer aux forums nationaux et aux ateliers sur la PGIE, la PEAS ou d’autres questions liées à l’égalité entre les sexes et y contribuer.

Travailler en coordination avec d’autres partenaires du Mouvement Croix-Rouge sur la PGIE.

Faciliter et appuyer les partenariats avec un éventail d’intervenants spécialisés qui peuvent contribuer à faire progresser une approche commune et pratique en matière de PGIE.

Profil recherché: Éducation et expérience Diplôme universitaire dans le domaine des études sur les femmes, le genre et le développement, les sciences sociales, la santé publique ou dans une discipline connexe.

Cinq ans d’expérience professionnelle pertinente dans au moins deux domaines thématiques comme la protection, la protection de l’enfance (y compris la VBG), l’égalité entre les sexes, l’inclusion sociale, l’engagement communautaire et la redevabilité, l’éducation, et l’autonomisation économique des femmes.

Trois ans d’expérience dans la mise en œuvre de projets.

Deux ans d’expérience dans la prestation de services de soutien technique, de mentorat et de formation dans au moins deux des domaines thématiques de la protection (y compris la VBG), de la protection de l’enfance, de l’égalité entre les sexes, de l’inclusion sociale, de l’engagement communautaire et la redevabilité, et l’autonomisation économique des femmes.

Expérience de travail pour une organisation humanitaire ou une ONG de développement en Afrique subsaharienne.

Expérience dans la planification, le suivi, la production de rapports et l’évaluation de programmes.

Expérience du développement de partenariats et de l’établissement de relations avec des partenaires locaux.

Expérience de travail de protection dans des contextes de conflit et/ou de fragilité, un atout.

Expérience dans l’élaboration de ressources pédagogiques, de programmes de formation et de politiques, un atout.

Expérience de travail antérieure au sein du Mouvement de la Croix ‑ Rouge, un atout.

Connaissances, compétences et langues Connaissance manifeste de deux domaines thématiques ou plus, soit la protection, l’égalité entre les sexes, l’inclusion sociale, l’engagement communautaire et la redevabilité, l’éducation et l’autonomisation économique des femmes.

Capacité de communiquer clairement et efficacement, à l’oral et à l’écrit, pour différents publics, en adaptant le style à la situation.

Capacité de recueillir, d’analyser et d’évaluer de l’information et de recueillir ou de faire le suivi de données ventilées selon le sexe, l’âge et l’incapacité.

Capacité à interagir avec divers groupes et personnes et à obtenir leur participation active.

Capacité à gérer des priorités concurrentes, à respecter les délais, à traiter plusieurs demandes simultanément et à travailler sous pression et à distance.

Capacité d’établir et de maintenir des relations de travail efficaces avec des intervenants internes et externes.

Capacité de travailler de façon autonome, avec un minimum de supervision et en équipe.

Capacité de négocier, d’influencer et de travailler efficacement avec ses homologues internationaux et locaux.

Bonne connaissance de la région de l’Afrique de l’Ouest et des contextes et défis de la PGIE au sein des différentes communautés.

Connaissance manifeste des outils de gestion axée sur les résultats (GAR) et de la Politique d’aide internationale féministe du gouvernement du Canada, un atout.

Connaissance pratique de logiciels (Windows, Excel, PowerPoint) et des communications internet (Skype, Zoom, WhatsApp).

Maîtrise du français (parlé et écrit) et de l’anglais.

La Croix-Rouge canadienne a pour mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables.

Nous sommes animés par le pouvoir de l’humanité et nous nous efforçons de créer un milieu de travail diversifié, accessible et équitable.

Nous célébrons l’unicité de chaque être humain, sans égard à la race, à la couleur de peau, à l’ascendance, à la religion, au sexe, au pays d’origine, à l’orientation sexuelle, à l’âge, à la citoyenneté, à l’état matrimonial, aux limitations physiques et mentales ou à l’identité et l’expression de genre.

Veuillez nous aviser dès que possible de toute mesure d’adaptation dont vous pourriez avoir besoin à n’importe quelle étape du processus de recrutement.