Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Jobillico

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Technicien ou technicienne en électricité

Ville de Montréal

C'est un Temps-Plein job à Montreal, Quebec publiée le octobre 24, 2018.

La Division de l’exploitation du réseau artériel de la Direction des transports a pour mission d’assurer la gestion des déplacements des personnes et des biens par l’exploitation des feux de circulation et le développement des systèmes de transport intelligents (STI), aux moyens des technologies de l’information et de la communication, dans une perspective de développement durable.

Les projets et activités de cette division sont regroupés sous deux (2) volets, soit : l’ingénierie de systèmes et l’ingénierie de la circulation.

Sous l’autorité du chef d’équipe des projets et inventaires, le titulaire est responsable de façon générale aux mandats et livrables concernant les feux de circulation.

Vos défis Vous assistez, l’ingénieur coordonnateur, qui est responsable de la mise en œuvre et du suivi des projets relatifs aux feux de circulation.

Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire dont la mission est de concevoir des plans électriques SL (signalisation lumineuse) requis à l’installation de nouveaux équipements de feux de circulation ainsi qu’à leur mise aux normes, de planifier la réalisation des travaux en s’assurant de minimiser les impacts sur la circulation, de préparer les documents d’appels d’offres en conséquence; de gérer les contrats et de superviser la réalisation de travaux, de concert avec les arrondissements et les autres équipes au sein du Service.

Vos principales responsabilités Effectuer des relevés, des essais, des vérifications, des inspections, des analyses nécessaires à la conception, à l’élaboration et à la réalisation de projets.

Participer à l’analyse des planches de signalisation, permis d’entraves dans un objectif de maintien de la circulation et ce en utilisant les documents contractuels des contrats.

Déterminer, après consultation de documentation technique le choix de l’appareillage et de l’équipement tel que coffrets de contrôleur, lampadaires, consoles, mobilier de feux de circulation, etc.

en respectant les normes et règlements municipaux, provinciaux et fédéraux.

Participer de façon générale, avec l’ingénieur coordonnateur qu’il est chargé d’assister, aux divers travaux de planification, de conception, d’estimation électrique et/ou civil ainsi que la surveillance de projets.

Rédiger des devis de construction, notes techniques, et autres documents contractuels.

Scolarité Détenir un diplôme d’études collégiales spécialisées dans le domaine approprié tel qu’en génie électrique ou électrotechnique, ou une combinaison de formation et expérience jugée équivalente.

Expérience Posséder deux (2) années d’expérience en génie électrique appliqué à la mise en plan, à la conception de travaux et à la surveillance de chantiers de feux de circulation.

Autres exigences Détenir un permis de conduire (classe 5), valide.

Détenir la carte d’attestation du cours de santé et de sécurité générale (ASP) décernée par l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction.

Notes additionnelles La connaissance du logiciel Microstation _et des outils (_ASFC ), des normes de signalisation routière – (Tome 5), des modes de gestion de feux de circulation, des programmations des contrôleurs ( NEMA ), ainsi que du code de l’électricité.

Échelle (2018) : de 55 887 $ à 72 206 $ Horaire : 35 heures par semaine – de jour, du lundi au vendredi Lieu : 801, rue Brennan Vous devez fournir tout diplôme ou équivalence lors de la postulation en ligne, sans quoi, votre dossier sera considéré incomplet.