Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Technicien(ne) qualité et garanties (21492)

Société de transport de Montréal STM

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le avril 25, 2021.

Principales fonctions Le titulaire est responsable de l’application des conditions de garantie et des exigences qualité prévues aux différents contrats pour l’ensemble du processus, allant des audits fournisseurs aux réclamations garanties.

Il participe à la rédaction des procédures en matière de gestion des garanties, de qualité et peut être appelé à siéger à des comités dans le cadre de suivis d’anomalies.

Plus particulièrement, il : Réalise les mandats qui lui sont confiés dans le domaine de la qualité : conception, implantation et suivi de processus et procédures qualité; audits, analyses, évaluations, recommandations et promotion vis-à-vis des éléments de système qualité, mesure, contrôle et suivi du niveau de qualité atteint.

Effectue des audits, des vérifications, du monitorage et des inspections en cours de production sur des éléments du système qualité tels que processus, procédés, produits, etc.

Il effectue également le contrôle à la réception des produits des fournisseurs externes selon un plan d’échantillonnage en se basant sur des plans et devis.

Fait la gestion et la coordination des pièces défectueuses et des échanges de pièces neuves ou réparées.

Reçoit tout matériel, l’examine en fonction de la nature des garanties et des défectuosités.

Analyse et identifie le type de traitement à accorder selon l’état et les conditions de garanties prévues aux différents contrats.

Déclenche le processus de réclamation ou de non-conformité auprès des fournisseurs, estime au besoin la valeur des biens et services nécessaires à une réclamation optimale ou déclenche la demande de remplacement de pièces neuves ou réparées et effectue le suivi auprès de toutes les parties prenantes.

Supporte les différents intervenants du milieu où il œuvre (employés, gestionnaires, professionnels, personnel de soutien, etc.) sur des éléments de qualité et de garanties.

A cet effet, il anime des groupes de résolution de problèmes en utilisant différentes méthodes telles que le dépannage méthodique, les groupes de travail structurés, l’analyse et l’amélioration des processus, etc.

et peut être appelé à assister aux rencontres de diagnostiques sur place, avec les experts de la Société et/ou le fournisseur externe.

Analyse les fréquences et décèle les défauts systématiques.

Rencontre les fournisseurs au besoin et négocie avec ceux-ci du type de traitement à accorder selon les conditions de garanties.

Assure le suivi des ententes contractuelles avec les fournisseurs dans le cadre des conditions de garanties et des exigences qualité.

Produit des rapports et analyses dans ce secteur d’activités et toute tâche connexe au besoin.

Peut être appelé à assister aux rencontres de diagnostiques sur place, avec les experts de la Société et/ou le fournisseur externe.

Effectue toutes autres tâches connexes.

Joignez-vous à une équipe stimulante.

Écoutez ceci : http://www.stm.info/fr/emplois/pourquoi/temoignages/metiers-et-techniciens Exigences Diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de génie mécanique ou DEC technologie de conception électronique ou DEC génie industriel ou DEC de production manufacturière ou DEC de maintenance industrielle ou DEC du génie métallurgique.

Posséder 3 ans d’expérience pertinente (gestion des garanties, contrôle qualité, fabrication mécanique et/ou assurance qualité en contexte de fournisseurs externes).

Permis de conduire de classe 5 (un atout) PARTICULARITÉS DU POSTE : Mandats et environnement de travail : Le technicien qualité et garanties peut être appelé à intervenir pour le réseau des autobus, l’entretien du matériel roulant, l’entretien des infrastructures, l’entretien des équipements fixes ou pour un bureau de projet.

Le lieu de travail est déterminé en fonction des mandats et l’horaire de travail doit s’ajuster aux contraintes opérationnelles.

Des déplacements sont requis pour des inspections, contrôle qualité, audit chez des fournisseurs ou sur différents sites de la STM.

Connaissances et formations d’appoint Connaissances des inspections et du contrôle qualité.

Connaissances en assurance qualité et audit.

Connaissance de la gestion des garanties.

Bonnes connaissance des logiciels Excel et SAP Connaissances d’appareils de mesure CMM (Coordinat Mesurions Machine / Machine à mesure tridimensionnelle).

COMPÉTENCES-CLÉS: Collaboration, gestion du temps et des priorités, rigueur, centré résultats, habiletés interpersonnelles, autonomie, orientation client, communication.

Conditions de travail Lieu de travail : Multi-sites STM ou fournisseurs dans la région de Montréal Horaire : 35 heures/semaine (Jour, soir, nuit) selon les besoins opérationnels Salaire : 71 526 $ à 90 836 $ Comment préparer votre candidature?

Cliquez ici : http://www.stm.info/fr/emplois/comment-postuler/preparer-votre-candidature Notre programme d’accès à l’égalité Soucieuse de refléter la diversité de la communauté montréalaise, nous sommes fiers de valoriser l’inclusion depuis 1987.

Notre politique d’accès à l’égalité propose des initiatives pour encourager l’embauche des femmes, des personnes de minorité visible et ethnique, des autochtones et des personnes handicapées détenant les compétences requises par les emplois concernés.

Favoriser la diversité permet de créer un milieu de travail ouvert et respectueux, où chacun peut contribuer pleinement au développement de notre organisation.

La STM remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature.

Toutefois, seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.