Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Analyste quantitatif, Bimcor

Bell Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juin 2, 2021.

Code de demande: 291351 

 

Bell ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : elle révolutionne la manière dont les Canadiens communiquent.

 

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage l’imagination, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

 

Établie en 1983, Bimcor est une filiale à part entière de Bell Canada et gère près de 30 milliards de dollars pour les régimes de retraite de Bell Canada et autres compagnies affiliées. Avec son siège social situé à Montréal, Bimcor se classe parmi les plus importants gestionnaires de régimes de retraite privés au Canada. Bimcor emploie des firmes externes avec des mandats spécialisés pour l’appuyer dans la gestion des investissements.

 

Tirant profit de ses aptitudes analytiques et en traitement de données, l’analyste quantitatif jouera un rôle clef dans le suivi des portefeuilles d’actions et de revenu fixe, développera de nouveaux outils analytiques et participera à l’évaluation de nouveaux investissements.

 

Principales tâches et responsabilités :

  • Appuyer l’équipe dans le suivi des portefeuilles, des activités des gestionnaires externes et de l’environnement de marché
  • Préparer et présenter les rapports de risques pour les portefeuilles d’actions et de revenu fixe, de même que pour le portefeuille global
  • Développer de nouveaux outils analytiques pour répondre aux besoins de l’équipe d’investissement
  • Collaborer à de la recherche et des analyses sur les stratégies d’investissement et les gestionnaires externes potentiels
  • Contribuer à la préparation de rapports d’activité et d’autres présentations
  • Améliorer les processus de collecte, validation et analyse des données  

 

Qualifications / compétences :

  • Diplôme universitaire avec concentration en finance, économie, actuariat ou un domaine relié
  • Fortes aptitudes analytiques et quantitatives
  • Engagement à l’amélioration continue des compétences et des connaissances, démontré par exemple par la participation au programme CFA ou FRM
  • Une expérience professionnelle en analyse quantitative ou en gestion de risques sera considérée
  • Joueur d’équipe mature, flexible et motivé avec de bonnes compétences en communication
  • Souci du détail et solides compétences organisationnelle 

 

#LI-MS1 

 

Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

 

Renseignements supplémentaires :

Type de poste : Cadre 
Statut du poste : Employé permanent – temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal 
Date limite pour postuler : 2021-06-15 

 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

 

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse recrutement@bell.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse inclusion@bell.ca.

 

établi : Canada, QC, Montréal

 

Bell, l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada.