Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Comptable senior, Fiscalité

EY Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le septembre 13, 2021.

Au sein du groupe Fiscalité d’EY, vous aurez l’occasion d’aider les plus grandes organisations multinationales à respecter leurs obligations complexes en matière de fiscalité partout dans le monde. Vous aurez un aperçu unique du fonctionnement interne d’une entreprise et deviendrez un conseiller de confiance en travaillant au sein d’une équipe qui influence les décisions d’affaires importantes. Grâce à la demande, ce secteur est en croissance rapide, et les relations que nous y établissons se traduisent par d’importantes possibilités d’affaires dans d’autres secteurs, ce qui en fait une véritable priorité.

La possibilité

À titre de professionnel senior des Services de fiscalité, vous ferez partie de l’équipe Fiscalité transactionnelle (F&A) qui aide nos clients à déterminer quelles sont les bonnes transactions pour leur entreprise et à les mener à bien. Les services de Fiscalité transactionnelle sont responsables de l’élaboration et de la prestation de conseils relativement à la structure fiscale, de l’exécution du contrôle fiscal préalable, de la remise en question des hypothèses à l’égard du rendement futur et de la prestation d’une assistance sur le plan des aspects fiscaux des contrats d’achat, des réorganisations survenant après la conclusion des transactions et d’autres éléments de fiscalité transactionnelle.

Vos principales responsabilités

En tant que professionnel senior, vous participerez à l’analyse et à la structure de transactions, offrirez un excellent service à la clientèle à titre de gestionnaire de projet dans le cadre de projets de contrôle préalable aussi bien aux acheteurs qu’aux vendeurs sur le plan des transactions stratégiques et des transactions capital-investissement et participerez à divers projets de services consultatifs en fiscalité.

Compétences et qualités pour réussir
• Structurer les transactions pour les propriétaires stratégiques et financiers, ainsi que les transactions de sociétés dans le cadre d’acquisitions et de désinvestissements.
• Faire de la recherche en fiscalité et préparer des notes sur la structure fiscale.
• Gérer des projets de contrôle préalable et relever les passifs d’impôts et les risques éventuels tant dans le cadre de transactions stratégiques que de transactions de capital-investissement.
• Préparer des décisions anticipées en matière d’impôt sur le revenu.
• Gérer divers projets de services consultatifs en fiscalité, notamment la planification fiscale aussi bien pour les entreprises à propriétaire exploitant que pour les sociétés ouvertes.
• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies fiscales pour maximiser le produit après impôt pour les vendeurs dans le cadre de transactions de fusions et acquisitions.
• Établir des relations à l’interne avec d’autres membres du groupe Fiscalité transactionnelle et d’autres professionnels de la fiscalité et des services financiers d’EY.
• Relever les occasions de fournir des solutions en fiscalité aux clients et aux clients cibles et en tirer parti.

Pour être admissible à ce poste, vous devez avoir :
• Baccalauréat ou équivalent
• Un titre professionnel ou un diplôme d’études supérieures (par ex., CPA, LLMT, LL. B. ou maîtrise en fiscalité)
• Au moins trois ans d’expérience pertinente en matière de fiscalité canadienne
• De solides compétences en gestion et en organisation et des aptitudes en communication verbale et écrite, en français et en anglais
• Solides aptitudes en rédaction, en recherche et en analyse
• Capacité manifeste à gérer des projets
• Capacité à travailler dans un environnement dynamique où les besoins sont en constante évolution

Idéalement, vous devez aussi avoir :
• une certaine expérience en fiscalité de F&A

Ce que nous recherchons

Nous recherchons des gens dotés d’un solide esprit d’équipe et qui appuient leurs collègues dans l’atteinte de leurs objectifs, tout en gardant à l’esprit leur propre charge de travail et leur perfectionnement. Nous sommes à l’affût de gens qui sont passionnés par la fiscalité, notamment ce qui a trait à l’avenir de celle-ci, et qui souhaitent aider les plus grandes organisations multinationales à respecter leurs obligations complexes en matière de fiscalité partout dans le monde. Si vous avez de l’assurance pour vous exprimer et influencer une équipe qui prête main-forte à de grandes entreprises dans le monde entier, ce poste est pour vous.

Les avantages de travailler chez EY

Chez EY, notre programme de rémunération globale soutient notre engagement à instaurer une culture de premier plan axée sur les gens — qui s’articule autour d’équipes hautement performantes — où tous peuvent réaliser leur potentiel et contribuer à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons été reconnus maintes et maintes fois comme un endroit où il fait bon travailler.

Nous offrons un programme de rémunération concurrentiel selon lequel vous êtes rémunéré en fonction de votre rendement et qui reconnaît la valeur que vous apportez à l’entreprise. De plus, notre programme de rémunération globale vous permet de déterminer les avantages qui vous conviennent et ceux qui vous aideront à mettre en place des assises solides pour votre avenir. Notre programme de rémunération globale comprend une couverture complète de soins médicaux, de médicaments d’ordonnance et de soins dentaires, un régime de retraite à cotisations définies, une directive en matière de vacances formidable, qui comprend des journées payées par la Société afin que vous profitiez de fins de semaine allongées réparties dans l’année, les jours fériés et des congés personnels payés (en fonction de la province de résidence), ainsi qu’un éventail de programmes et d’avantages intéressants conçus pour votre bien-être physique, financier et social. Vous bénéficierez également :

• du soutien et de l’encadrement de certains des collègues les plus inspirants du secteur;
• des possibilités d’apprentissage vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences et de propulser votre carrière;
• de la liberté et de la souplesse dont vous avez besoin pour jouer votre rôle de la manière qui vous convient.

À propos d’EY

La raison d’être d’EY est de travailler ensemble pour bâtir un monde meilleur, de contribuer à créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses gens et la société, et de renforcer la confiance à l’égard des marchés financiers.

S’appuyant sur les données et la technologie, les équipes diversifiées d’EY réparties dans plus de 150 pays instaurent la confiance grâce à des mécanismes de contrôle, et aident les clients à croître, à se transformer et à exercer leurs activités.

Que ce soit dans les services de certification, de consultation, de stratégie, de fiscalité ou de transactions, ou encore dans les services juridiques, les équipes d’EY posent de meilleures questions pour trouver de nouvelles réponses aux enjeux complexes du monde d’aujourd’hui.