Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur de comptes principal, financement spécialisé en tourisme (montréal)

Investissement Québec

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le février 13, 2020.

Responsabilités principales : Analyser les projets d’investissement et les demandes d’aide financière soumises, évaluer les besoins du client et déterminer le montage financier approprié afin de maximiser l’utilisation de l’enveloppe budgétaire, le tout dans un souci de viabilité financière, de partage de risque et de retombées économiques et fiscales.

Assurer le leadership des dossiers, négocier et convaincre les divers intervenants et partenaires multiples (de multinationales, associés de grandes firmes d’avocats et comptables, instances supérieures des différents ministères, lobbyistes, etc.) ayant des intérêts divergents d’une approche de travail et d’un montage financier optimal qui tient compte de la viabilité des projets et d’un partage de risque adéquat.

Être responsable de produire, sur une base constante, généralement en situation d’urgence et pour la plupart des projets, aux fins de discussions avec les plus hautes autorités d’IQ et du ministère, des documents d’analyse de qualité comportant de multiples éléments sensibles à prendre en considération (analyse financière, retombées économiques et fiscales) pouvant avoir un impact politique et un coût budgétaire pour le gouvernement.

Formuler et recommander les modalités des contributions financières appropriées dont le montant en termes d’impact budgétaire se situe en moyenne entre ,250 M$ à 5 M$.

Administrer un portefeuille d’interventions financières parfois à complexité élevée de par la nature et l’importance du projet, des montages financiers représentant des difficultés particulières et le niveau hiérarchique et le nombre d’intervenants au dossier.

Participer et conseiller le directeur de l’unité à l’égard de l’orientation préliminaire des dossiers des directeurs de comptes relativement au cadre de discussions avec les partenaires au dossier.

Exercer un rôle-conseil auprès du directeur de l’unité, des professionnels ou d’autres gestionnaires de la Société notamment en matière d’interprétation et du programme d’aide dont la Direction est responsable.

Agir à titre d’expert pour les directeurs de comptes principaux I sur les stratégies de financement et accompagner les directeurs de comptes principaux I dans les rencontres ou les négociations lorsque la complexité du dossier ainsi que la nature du financement l’exigent.

Accompagner les démarcheurs lors de rencontres avec les clients étrangers afin de fournir les informations sur les programmes réguliers, programmes et mandats spéciaux (décrets).

Représenter la Direction ou la Société sur divers comités internes ou externes ou mandat ad hoc.

Qualifications spécifiques requises : Détenir un baccalauréat en finances, en administration des affaires, en comptabilité ou tout autre domaine pertinent.

Posséder un minimum de six (6) années d’expérience pertinente comme professionnel avec un minimum d’un (1) an chez IQ dans les opérations de financement.

Posséder une connaissance du secteur touristique (analyse financière) Avoir une très bonne maîtrise du français.

Avoir une bonne maîtrise de l’anglais.

Avoir de l’expérience en redressement (un atout).

Détenir un titre comptable (un atout).

Profil général recherché : Être orienté vers le client.

Savoir gérer les priorités et avoir un sens aigu de l’urgence.

Être doué pour les communications orales et écrites.

Posséder un bon sens politique et maîtriser la résolution de problèmes, faire preuve de tact et de jugement dans les situations sensibles.

Faire preuve d’une capacité d’adaptation et d’anticipation.

Faire preuve de grand professionnalisme et diligence.

Avoir de fortes habiletés de négociation et persuasion, surtout dans un contexte où il y a de fortes pressions, plusieurs partenaires qui ont des intérêts et opinions divergents.

Être habile pour proposer des solutions innovatrices en matière de financement et à négocier dans un cadre où il existe peu de précédents.

Être capable de vulgariser et synthétiser de l’information aux fins de présentation aux hautes autorités (PDG d’IQ, ministre, autorités du ministère).

Avoir une connaissance approfondie des outils de financement disponibles ainsi que du cadre juridique et règlementaire dans lequel évoluent les entreprises, IQ et le gouvernement.

Avoir une connaissance approfondie en matière de techniques d’analyses financières, de sûretés et des outils de financement évolués disponibles sur le marché.

Conditions de travail : Gamme complète d’avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.