Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Fonds climat du Grand Montréal: Directeur Investissements

Fonds climat du Grand Montréal

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le avril 22, 2021.

Le Fonds climat du Grand Montréal (le « Fonds climat ») est à la recherche d’un directeur ou une directrice, investissement engagé et innovant pour gérer le portfolio d’investissements directs et indirects du Fonds climat.

Une connaissance intime des enjeux et des opportunités liés à la finance climatique est un atout important.

Une expérience, du moins un intérêt démarqué, pour la finance d’impact est requis.

Le candidat ou la candidate retenu devra posséder de l’expérience dans la gestion de portefeuille, les montages financiers, les investissements directs et le suivi du financement de projets.

La directrice ou le directeur contribuera au développement de stratégie initiale du Fonds climat, ainsi qu’à la mise sur pied des processus opérationnels.

Il ou elle se verra la responsabilité d’identifier de nouvelles opportunités de financement et d’en évaluer leur pertinence tant au niveau financier qu’au niveau de l’impact.

Appuyé par le comité d’investissement, le travail se fera en étroite collaboration avec le directeur ou la directrice, programme.

En tant qu’un des premiers employés du Fonds climat, la directrice ou le directeur, investissement fera partie des piliers de l’organisationPOURQUOI JOINDRE LE FONDS CLIMAT DU GRAND MONTRÉAL?

Mission innovante et engageante Environnement collaboratif et stimulant Assurances et contribution REEREN VOUS JOIGNANT À NOTRE ÉQUIPE, VOUS SEREZ NOTAMMENT APPELÉ À : Investissements d’impact Participer au développement de la stratégie d’investissements directs, incluant le développement de structures financières innovantes telles les structures de financement mixtes.

Développer et appliquer les politiques d’investissements directs.

Développer des indicateurs de mesure de rendement d’impact.

Développer et mettre en œuvre les procédés de diligence raisonnable et les critères d’éligibilité des investissements directs.

Développer et suivre les outils de gestion de risque.

Faire les analyses financières pour recommander des investissements directs (type de financement, retours, horizon, etc.).

Gérer le processus des transactions, incluant les négociations.

Développer et appliquer des outils de suivi de rendement des investissements tant en matière de retours financiers que d’impact.

Gérer le portefeuille d’investissements indirects en lien avec les conseillers et les gestionnaires de portefeuille.

Développer des mesures de rendement ESG pour les gestionnaires de portefeuille.

Analyser les états financiers en relation avec les indicateurs de mesure d’impact.

Participer à la rédaction d’études de cas sur l’impact des investissements directs et indirects.Financement de programmes Développer et appliquer les processus de suivi de financement de programmes.

Participer au développement des budgets d’exploitation annuels en collaboration avec la directrice ou le directeur programme.

Participer au développement stratégique des programmes en lien avec les opportunités de financement.

Imaginer des solutions innovantes reliées à la mise à l’échelle des activités de réduction de GES.Production de rapports Préparer la documentation nécessaire à la comptabilité et à la préparation des états financiers.

S’assurer de la reddition de compte en fonction des exigences des bailleurs.

Préparer et animer les rencontres du comité d’investissement.Développement S’engager dans le développement d’une culture d’entreprise collégiale.

Faire des présentations et représenter le Fonds climat dans des activités de réseautage.

Appuyer la DG dans ses activités de développement.À PROPOS DE VOUS Baccalauréat en administration des affaires, comptabilité ou finance; Titre professionnel, CPA ou CFA un atout; Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit; Environ dix années d’expérience dans le domaine de la finance; Expérience de niveau directeur dans une organisation, privée ou publique, incluant : conception de processus, financement, analyse financière et reddition de compte; Expérience en investissement d’impact, ou du moins un fort intérêt; Expérience en analyse d’investissements potentiels (dettes, capitaux et financement de projets) et en en gestion de risques; Aisance avec lanégociation de contrats et les processus de diligence raisonnable; Capacité à gagner le respect de parties prenantes externes et à établir des partenariats; Capacité avéréeà travailler en collaboration et à motiver une équipe; Capacité à faire preuve de jugement, d’initiative, de diplomatie et de tac.PROFIL DU CANDIDAT OU DE LA CANDIDATE IDÉAL Innovation – capacité d’imaginer des projets hors des sentiers battus et de trouver des solutions à des problèmes complexes.

Initiative – capacité d’aller au-delà de ses tâches quotidiennes.

Sens des affaires – avoir la fibre entrepreneuriale et le flair pour les opportunités.

Engagement – passionné par la finance d’impact, au fait des avancées du secteur.POUR POSTULER Les candidats intéressés doivent soumettre leur CV à l’adresse courriel suivante : contact@fondsclimat.com Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt et le temps accordé.

Sachez que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées.

Pour en apprendre davantage au sujet du Fonds climat du Grand Montréal, visiter fondsclimatmontreal.Com et suivez-nous sur Linkedin.