Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Hygiéniste du travail stagiaire Sécurité

Canadian National Railway

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le novembre 11, 2020.

Stage été 2021

Au CN, chaque jour apporte de nouveaux défis stimulants. Vous évoluerez dans un milieu intéressant où vous contribuerez au déroulement sécuritaire et efficace de nos activités et aiderez à maintenir l’économie sur la bonne voie. Nous accueillons les étudiants qui font part de leurs idées, de leurs perspectives et de leur compréhension des nouvelles technologies à nos équipes. En retour, nous offrons la possibilité de travailler sur des projets passionnants avec des collaborateurs chevronnés heureux de partager leurs connaissances, le tout dans un cadre mutuellement convenu. Vous pourrez vous épanouir dans notre culture tissée serrée et axée sur la sécurité, où nous travaillons ensemble comme UNE ÉQUIPE. Nous offrons des carrières valorisantes car notre travail fait une différence. Embarquez avec nous!

Le CN cherche une personne motivée pour un stage d’hygiéniste du travail-Sécurité pour le Canada.

Résumé des fonctions

L’hygiéniste du travail stagiaire Sécurité doit comprendre les techniques utilisées en hygiène du travail pour collecter et évaluer les données et veiller à la mise en pratique des normes réglementaires et professionnelles visant à protéger le personnel et la collectivité. À son entrée en fonction, la personne titulaire de ce poste travaille d’abord en compagnie du directeur ou de la directrice Hygiène du travail à la collecte d’échantillons d’air et de bruits dans les lieux où se déroulent les activités du Transport, de l’Ingénierie et de la Mécanique. Après une période d’orientation initiale, cette personne travaille de façon autonome et fournit des rapports quotidiens et hebdomadaires sur les progrès a réalisés et les défis a relevés. 

Principales responsabilitésÉvaluer les taux d’exposition au bruit au travail dans les locomotives du CN pour mettre au point un programme de protection de l’ouïe à l’intention du personnel du Transport conformément aux normes de la Federal Railroad Administration (FRA)

  • Effectuer des évaluations du bruit dans divers modèles de locomotives du CN pendant des parcours de trains marchandises locaux et directs
  • Effectuer des évaluations du bruit dans le cadre de diverses activités de triage et de manœuvre des wagons
  • Communiquer les résultats des évaluations conformément aux exigences de la FRA
  • Passer en revue les mesures de protection de l’ouïe des membres du personnel pour en déterminer l’efficacité
  • Déterminer si elles respectent les normes de la FRA relatives au bruit
  • Évaluer la conservation des dossiers

Évaluer l’exposition du personnel à la silice cristalline respirable ainsi que les programmes de protection de l’ouïe pour assurer la conformité aux exigences de l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA)

  • Effectuer des évaluations de l’air et du bruit auprès de quatre équipes de pose de traverses et de nivellement
  • Communiquer les résultats des évaluations
  • Passer en revue les mesures de protection pour en déterminer l’efficacité
  • Déterminer s’il y a conformité aux normes de l’OSHA relatives à l’exposition au silice et au bruit
  • Évaluer la conservation des dossiers

Évaluer la conformité du CN au programme de communication des dangers de l’OSHA

  • Effectuer des inspections ponctuelles des stocks de marchandises dangereuses et faire des mises à jour selon les besoins
  • Déterminer si les fiches de données de sécurité (FDS) sont disponibles dans le système et les mettre à jour s’il y a lieu

Exigences

  • Connaissance de la suite Microsoft Office

Formation

  • Études en cours (au moins 3 années terminées) en vue de l’obtention d’un baccalauréat en santé et sécurité au travail ou dans un domaine connexe de la santé ou des sciences (biologie, chimie, physique). De préférence, études en cours en vue de l’obtention d’une maîtrise en santé et sécurité au travail.

*Toute expérience, formation, compétence ou connaissance dans l’un des domaines ci-dessus constitue un atout

À propos du CN

Le CN est un chef de file mondial du transport et un partenaire commercial majeur. Essentiel à l’économie, aux clients et aux collectivités qu’il dessert, le CN achemine annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord. En tant que seul chemin de fer à relier les côtes est et ouest du Canada à l’extrémité sud des États-Unis par un réseau ferroviaire de 19 500 milles (31 382 km), le CN et ses filiales contribuent à la prospérité des collectivités et au commerce durable depuis 1919. Le CN maintient son engagement à l’égard des programmes de responsabilité sociale et l’environnement. Au CN, nous travaillons comme UNE ÉQUIPE axée sur la sécurité et nos clients, offrant l’excellence sur le plan de l’exploitation et de la chaîne d’approvisionnement pour produire des résultats.

La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut tant pour les hommes que pour les femmes. Le CN souscrit au principe de l’équité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Veuillez consulter régulièrement vos courriels, car les communications sont surtout envoyées par courrier électronique.