Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Agent(e) en développement durable

Université McGill

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le mars 31, 2021.

Contexte du poste:

L’agent(e) en développement durable agit à titre de conseiller stratégique sur les thèmes liés au développement durable à McGill, conformément aux priorités du Bureau de développement durable de McGill. Relevant du gestionnaire en développement durable et travaillant à l’objectif de favoriser une culture de la durabilité à McGill, l’agent(e) en développement durable a un double rôle. Premièrement, il/elle administre le Fonds pour des projets durables (FPD), en collaboration avec le responsable du FPD. Le FPD est le plus important fonds universitaire dédié au développement durable au Canada, avec une valeur annuelle de près de 1 million de dollars. Le titulaire du poste doit superviser les opérations financières du FDP et accompagner les équipes de projet financées par le FDP dans leur mise en œuvre. Le deuxième rôle clé de l’agent(e) en développement durable est d’élaborer, de mettre en œuvre et d’assurer le suivi des programmes et des initiatives d’engagement destinés aux étudiants et aux employés (notamment les événements éco-responsable), dans le but de mobiliser la communauté mcgilloise autour de sujets liés au développement durable. Le titulaire supervisera les stagiaires travaillant à la mise en œuvre des programmes d’engagement.

Principales responsabilités:

  • Analyser et superviser les opérations financières du FPD. Assurer les transferts de revenus, allouer le financement des projets, exercer des contrôles financiers et produire des rapports financiers périodiques.
  • Développer et mettre en œuvre toutes les procédures administratives, contrôles et systèmes de tenue de registres pour toutes les données relatives au FDP.
  • Planifier des séances d’orientation et fournir des conseils continus aux candidats retenus sur leurs responsabilités vis-à-vis du FDP.
  • Analyser et recommander des solutions aux équipes de projet FDP sur les questions de gestion de projet, de budget et de ressources humaines. Développer et maintenir des guides pour supporter les équipes de projet.
  • Assurer une liaison régulière avec les équipes de projet FDP pour s’assurer que les projets sont sur la bonne voie et que les exigences en matière de rapports sont respectées.
  • Gérer plusieurs programmes pour impliquer activement les étudiants et les employés dans les efforts de durabilité. Ces programmes sont liés, mais sans s’y limiter, aux événements éco-responsables, aux lieux de travail durables, à des étudiants ambassadeurs en développement durable, etc.
  • Fixer des objectifs reliés à la portée et à l’efficacité des programmes d’engagement, et suivre les progrès accomplis vers ces objectifs. Proposer et mettre en œuvre des mesures correctives si nécessaire.
  • Créer et offrir des formations sur la façon de s’engager dans le développement durable à McGill.
  • Recruter et superviser des stagiaires pour aider à la mise en œuvre des programmes d’engagement. Cela comprend la formation, les conseils et le suivi de la performance.
  • Représenter le Bureau de développement durable lors de réunions internes et externes.
  • Contribuer activement à diverses initiatives sous la responsabilité du Bureau de développement durable.

Autres compétences et/ou aptitudes:

Capacité démontrée à établir et à maintenir de solides relations de travail avec une variété d’intervenants. Aptitude avérée pour la pensée systémique, avec des compétences stratégiques et analytiques aiguës. Attentif aux détails. Excellentes compétences relationnelles. Talent avéré pour la résolution de problèmes. Compétences démontrées en organisation, avec la capacité de fixer des priorités et d’effectuer plusieurs tâches. Capacité démontrée à travailler sous stress. Excellentes compétences en communication (verbale et écrite) en anglais. Très bonne connaissance de Excel. Maîtrise du français et connaissance du milieu universitaire, un atout.

Formation et expérience minimales requises : 

Baccalauréat & 3 ans d’expérience connexe

L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité, accessibilityrequest.hr@mcgill.ca ou 514-398-3711.

Offre

Salaire: 56370.00-84550.00