Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Agente ou agent aux bourses et subventions

Université McGill

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le avril 20, 2021.

Sommaire/Description du poste

Le Secrétariat du Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19 (GTIC) est hébergé à l’École de santé des populations et de santé mondiale de l’Université McGill. Le Secrétariat du GTIC a pour directeur administratif le Dr Timothy Evans et est financé par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

On trouvera de l’information au sujet du Secrétariat et de son mandat sur le site Web du GTIC.

L’agente ou l’agent aux bourses et subventions intervient dans les activités qui font suite à leur attribution, dans le contexte du Secrétariat du GTIC, afin d’assurer le respect des modalités que l’ASPC impose. Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice associée de la gestion des bourses et subventions au Bureau de la recherche subventionnée (BRS), la personne titulaire du poste consacrera au moins 70 % de son temps aux activités du Secrétariat du GTIC. Le reste du temps sera employé pour les activités post-attribution de bourses ou subventions concernant d’autres initiatives liées à la santé sous la supervision de l’équipe de gestion des bourses et subventions du BRS. La personne titulaire du poste travaillera en concertation étroite avec des membres du personnel affecté au GTIC, dont l’agent principal aux bourses et subventions, l’administratrice ou l’administrateur des finances, la gestionnaire de l’administration et de la gouvernance, la gestionnaire de données, et la directrice scientifique associée (gestion).

Plus précisément, la personne titulaire du poste participera au processus d’attribution sous le GTIC. Cela comprend la négociation de types d’accords multiples et variés avec des équipes canadiennes de recherche retenues pour du financement, ainsi que la mise en place d’un système de suivi pour les rapports post-attribution de bourses ou subventions. À cette fin, la personne titulaire du poste doit bien connaître les concepts généraux de l’administration de la recherche qui découlent des politiques des établissements universitaires et des exigences des bailleurs de fonds, et posséder une expérience préalable de la négociation de contrats dans un environnement de recherche.

Principales tâches et responsabilités

  • Mettre en œuvre tous les aspects des activités post-attribution de bourses ou subventions du Secrétariat, en collaboration avec le personnel du GTIC, en ce qui a trait aux exigences en matière de suivi et de rapport à l’ASPC.
  • Examiner et négocier les accords de sous-attribution de bourses ou subventions, les accords de transfert de données/matériel et les accords de collaboration à mettre en œuvre avec les partenaires du GTIC et les sites retenus pour recevoir du financement par l’appel de demandes du GTIC; et/ou avec d’autres sites, comme il est prévu dans le cadre d’autres initiatives liées à la santé sous la supervision de l’équipe de gestion des bourses et subventions du BRS.
  • Faciliter le processus de gestion post-attribution de bourses ou subventions en établissant des paramètres d’attribution et des conditions à respecter pour les projets soutenus, en tenant compte du risque financier pour l’Université, et en communiquant le tout au Service de gestion financière liée à la recherche (SGFR) de McGill et aux chercheurs principaux.
  • Accélérer la résolution de questions post-attribution, telles que les changements aux paramètres des bourses ou subventions, les obligations en matière de présentation de rapports, les notifications nécessaires aux organismes de financement, tout en veillant à la mise en application de mesures appropriées visant à limiter les risques financiers pour les chercheurs principaux et l’Université.
  • Acquérir une connaissance approfondie de la base de données InfoEd du BRS, veiller à ce que la gestion des données soit conforme aux processus internes établis et à l’utilisation optimisée d’InfoEd pour l’administration des bourses et de leur post-attribution.
  • Fournir régulièrement, au directeur associé ou à la directrice associée du BRS qui supervise et/ou à l’agent principal aux bourses et subventions, des rapports d’activité et d’autres rapports spéciaux ainsi que des analyses dans les domaines de responsabilité impartis.
  • Ce poste exige un sens du travail en collégialité. Entretenir d’excellentes relations de travail avec le personnel du Secrétariat du GTIC, toutes les équipes du BRS, du SGFR, des bureaux de la conformité de la recherche, des services juridiques, des membres du personnel du corps professoral, ainsi qu’avec des partenaires externes, des organisations et des organismes de financement.
  • Prendre en charge d’autres responsabilités ou tâches liées au soutien des activités de recherche du personnel universitaire, selon les directives de la directrice associée, gestion des bourses et subventions du BRS.

Autres compétences et/ou aptitudes permettant de se qualifier

Il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance de l’administration de la recherche et de la négociation des contrats; il est également souhaitable de comprendre les flux de transactions financières et leur traitement à McGill. De plus, avoir de l’expérience de travail avec des agences fédérales canadiennes sera considéré comme un atout. Les points suivants seront aussi pris en considération : avoir démontré sa capacité à travailler de manière indépendante et en équipe; faire preuve d’automotivation et d’un bon sens de l’organisation; manifester une approche axée sur le service. S’y ajoute le fait d’avoir de bonnes connaissances et de l’assurance dans l’utilisation de logiciels, de bases de données et de portails Web (connaître InfoEd est un atout); de faire preuve d’excellence en rédaction, préparation et présentation de rapports et d’exposés; et de savoir communiquer efficacement en anglais et en français, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Formation et expérience minimales requises : 

Baccalauréat & 3 ans d’expérience connexe

L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté. Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés. L’Université McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Les personnes handicapées qui pourraient avoir besoin d’accommodements à n’importe quelle étape du processus de candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité, accessibilityrequest.hr@mcgill.ca ou 514-398-3711.

Offre

Salaire: 63140.00-94700.00