Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Coordonnateur Des Services De Proximité

CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le novembre 11, 2020.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal) est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de coordonnateur des services de proximité. Notre établissement comprend environ 12 000 employés pour un budget de 1G$.

Animée par des valeurs organisationnelles de respect, d’agilité et de partenariat, la personne recherchée saura mettre ses expériences et compétences au profit de l’organisation. Elle sera appelée à œuvrer dans une organisation à multiples missions, installations et professions. Elle devra conjuguer avec un cadre légal et complexe de même que des obligations de performance et de transparence.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du directeur adjoint des services de proximité, du continuum et de l’approche adaptée, la personne titulaire du poste planifie, organise, coordonne, contrôle et évalue les activités reliées aux services de soutien à domicile et des services spécifiques (Soutien à domicile pour la clientèle court terme, long terme et soins palliatifs, centres de jour). Il a la responsabilité de poursuivre l’implantation du réseau de services pour les personnes âgées en perte d’autonomie dans une perspective de continuité.

Plus spécifiquement, le coordonnateur ou coordinatrice des services de proximité :

• Organise l’offre de services de soutien à domicile et au pourtour du domicile.
• S’assure de la qualité et de la sécurité des services.
• Crée et maintient des liens avec les hôpitaux pour la gestion des retours à domicile complexes afin de favoriser la fluidité et la continuité des services ; et avec les organismes communautaires.
• Participe à la mission universitaire de l’établissement à travers des projets de recherche et l’accueil de stagiaires.
• Harmonise les services offerts à la population des différents territoires du CIUSSS.
• Contribue à la préparation d’ententes et de protocoles avec d’autres établissements ou organismes externes concernant ses services.
• Est imputable des résultats attendus et des moyens utilisés pour les atteindre, et est appelé à en rendre compte.
• S’assure de l’arrimage des orientations stratégiques de l’établissement et des objectifs de sa direction avec les activités courantes et les projets de ses services qui sont définis de façon à répondre explicitement aux besoins populationnels de la clientèle à desservir.
• Assure l’arrimage des activités et ses services avec celles des autres services de l’établissement.
• Collabore avec d’autres services de l’établissement au processus de résolution de problèmes communs et traitement de plaintes.
• Actualise les indicateurs de qualité adoptés par l’établissement, par la mise en place dans ses services, de mécanismes intégrés et rigoureux de mesure de la performance et de l’impact des services rendus à la clientèle et du degré de satisfaction de ces derniers ; collabore à la collecte des données pour le tableau de bord.
• Poursuit l’implantation du réseau de services intégrés pour les personnes âgées en perte d’autonomie dans une perspective de continuité et de partenariat.
• Collabore à assurer la fluidité du continuum SAPA.
• Assure la garde clinico-administrative en rotation avec les autres gestionnaires pour les services du soutien à domicile.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

• Baccalauréat dans une discipline liée à la fonction ;
• Maitrise dans discipline pertinente aux fonctions, un atout ;
• Expérience professionnelle pertinente de Cinq (5) ans dans le réseau de la santé et des services sociaux ;
• Trois (3) années d’expérience en gestion ou en coordination d’une équipe de travail ;
• Connaissance des enjeux reliés à l’offre de services offerts aux personnes âgées en perte d’autonomie ;
• Démontre des habilités supérieures en gestion, communication, analyse et leadership ;
• Valorise le travail d’équipe, suscite la participation et la responsabilisation ;
• Capacité à transiger dans un réseau complexe d’intervenants et à établir des relations interpersonnelles harmonieuses ;
• Maîtrise des outils informatiques (suite Microsoft Office) ;
• Habilités supérieures en communication orale et écrite, tant en français qu’en anglais.

CONCOURS GRAND PUBLIC
Ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

RÉMUNÉRATION :
Classe 41 : 91 523 $ – 118 980 $

Port d’attache (à titre indicatif) : CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Entrée en fonction : Dans les meilleurs délais

IMPORTANT – SVP LIRE ATTENTIVEMENT LA PROCÉDURE OBLIGATOIRE À SUIVRE :

Les personnes intéressées doivent soumettre leurs cv et lettre d’intention en cliquant à la fin de la description de l’emploi, sur la boîte POSTULER et une fois sur le descriptif de l’emploi, cliquez au bas de cette page sur le lien POSTULER EN LIGNE. Vous serez alors dirigé sur un site externe, CVManager où vous devrez compléter votre profil « express ».

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 22 NOVEMBRE 2020.
Il est vivement recommandé d’utiliser le navigateur Internet Explorer.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

Si vous postulez d’un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d’accusé réception vous demandant d’aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération..