Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Indeed Montréal

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

New

Directeur

PSP Investments

C'est un Temps-Plein job à Montreal, Quebec publiée le mars 14, 2019.

FAÇONNEZ VOTRE ANGLE Investissements PSP est l’un des plus grands gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada, avec 158,9 milliards de dollars en actif net sous gestion.

Nous investissons des fonds pour les régimes de pensions de la fonction publique, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve.

La réalisation et la gestion de placements complexes de portée mondiale exigent que nous travaillions dans l’esprit d’« Une seule PSP » afin de pouvoir saisir de précieuses occasions, en étroite collaboration avec certaines des plus grandes entreprises à l’échelle mondiale.

À PSP, vous vous joindrez à une équipe motivée et à des professionnels engagés, qui s’efforcent de faire croître notre organisation comme jamais auparavant.

Avez-vous ce qu’il faut pour trouver l’angle ?

NATURE DE LA CONTRIBUTION Considéré(e) comme un(e) expert(e) dans un secteur d’activité en constante évolution, le(la) candidat(e) retenu(e) aidera le(la) vice-président(e), Gestion du risque d’entreprise (GRE), à diriger l’identification du risque d’entreprise ainsi que les efforts liés à la gestion du risque opérationnel au sein d’Investissements PSP.

La personne qualifiée prendra en charge le développement continu d’un programme amélioré de gestion du risque opérationnel et d’entreprise couvrant tous les secteurs d’activité de l’organisation.

Le(la) candidat(e) idéal(e) sera un(e) professionnel(le) chevronné(e) du risque possédant de l’expérience dans l’élaboration de programmes innovateurs d’identification du risque et de stratégies connexes.

Idéalement, le(la) titulaire démontrera une expérience antérieure dans la préparation de rapports destinés à divers publics, notamment les conseils d’administration, les comités de gestion du risque et la direction.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Superviser le processus annuel d’autoévaluation du risque et des mesures de contrôle de l’organisation, en soutenant les initiatives d’identification et d’évaluation du risque mises en œuvre par les gestionnaires du risque de première ligne.

Travailler directement avec l’équipe Planification d’affaires de PSP, alignant l’identification du risque sur le processus annuel d’établissement des objectifs d’affaires et de ceux du service.

Soutenir le(la) vice-président(e) dans l’élaboration et la gestion du sondage au niveau du conseil et du rapport d’identification du risque.

Élaborer et mettre en œuvre un programme de gestion du risque opérationnel (rapport sur les pertes opérationnelles, suivi du risque externe, etc.), aligné sur les objectifs stratégiques de l’organisation.

Développer des relations avec les principales parties prenantes à l’échelle de l’organisation, favorisant et intégrant une culture du risque optimisée.

Superviser l’élaboration et la production continues de rapports, faciliter l’exécution des rapports mensuels et trimestriels pertinents sur le risque sous sa responsabilité, et favoriser le développement d’indicateurs de risque clés aux niveaux appropriés.

Superviser l’élaboration de politiques et de procédures renforcées pour assurer une couverture efficace du risque.

Contribuer à l’amélioration continue de la stratégie et des méthodes liées aux pratiques de gestion du risque.

Agir à titre de contributeur clé en ce qui a trait à la mise en œuvre du programme Gouvernance, risque et conformité et aux exigences connexes.

Être disposé(e) à s’impliquer dans d’autres activités, notamment la planification d’affaires, la création de présentations destinées à l’externe et de documents pour le bureau du chef de la gestion du risque, ainsi que dans divers groupes de travail et d’autres initiatives de l’organisation.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES Formation Diplôme d’études postsecondaires provenant d’une université reconnue combiné à une expérience pertinente Maîtrise ou l’équivalent, un atout Expérience Au moins de 10 à 12 ans d’expérience à titre d’expert(e) de la gestion du risque d’entreprise et de la gestion du risque opérationnel ou toutes autres expériences pertinentes Connaissances et habiletés Compréhension approfondie des pratiques et méthodes de gestion du risque, notamment l’évaluation du risque Excellent esprit de collaboration et capacité d’établir de bonnes relations avec les principaux services internes et les pairs externes Excellentes compétences en communication orale et écrite, en français comme en anglais, et capacité à présenter divers processus et idées aux secteurs d’activité de PSP (activités d’exploitation et de placement), et ce, de manière convaincante Enthousiasme, motivation, capacité à travailler efficacement sous pression, et volonté d’assumer des responsabilités personnelles Capacité de bien travailler seul(e) ou en équipe, à communiquer l’information, à soutenir ses collègues et à encourager la participation Investissements PSP souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Investissements PSP ne pratique aucune discrimination envers les candidats quant à la race, à la couleur, au sexe, à la religion, à l’origine ethnique, à l’incapacité et à tout autre critère précisé dans les lois en vigueur.

Ce poste est situé dans nos bureaux de Montréal.

Date de fin de l’affichage : 31 mars 2019 Visite notre page LinkedIn.

www.investpsp.com LI-JC1