Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Directeur, Soins corporatifs (région de Québec)

Chartwell résidences pour retraités

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le novembre 17, 2021.

Voici l’opportunité de faire partie de Chartwell, résidences pour retraités en tant que Directeur, Soins corporatifs pour la région de Québec.

Relevant de la Vice-présidente, Santé et relations gouvernementales, le titulaire du poste supervise, coordonne et contrôle les activités du service des soins et d’hygiène.

Il dispense des soins infirmiers et assure la gestion des ressources humaines, financières et techniques du service des soins aux résidents en suivant toutes les procédures ministérielles.

Il fait la promotion du bien-être des résidents, assure leur satisfaction et recherche l’amélioration continue de la qualité des services de santé.

Il sera affecté à diverses résidences Chartwell pour combler les absences et remplacer les postes vacants de Directeur, Services de santé dans la région de Québec selon les besoins, et la durée du mandat sera évaluée en fonction du support requis.

Principales activités dans chacune des résidences assignées 1.

S’assurer de la mise en place des mesures et de la mise en jour de l’évaluation des besoins de la clientèle de son établissement.

2.

S’assurer de la gestion optimale du personnel sous sa charge et de la responsabilisation du personnel afin d’assurer une qualité de soins supérieurs aux résidents.

3.

S’assurer de la mise en place des mesures pour évaluer et prévenir les risques liés aux soins infirmiers telles les erreurs de médication, les chutes, les infections, etc.

4.

S’assurer de la mise en oeuvre des divers comités qui doivent être fonctionnels selon les lois et règlements applicables à la loi des services de santé et services sociaux (LSSSS).

5.

S’assurer de la mise en oeuvre des protocoles, politiques et procédures en soins infirmiers selon les lois et les règlements applicables à la LSSSS.

6.

Développer et maintenir des liens stratégiques avec des personnes clés du Réseau des services de santé et des services sociaux (RSSSS) en collaboration avec le directeur général.

7.

S’assurer du fonctionnement du processus de facturation des soins aux résidents.

8.

Collaborer au processus de certification, et à la mise en application des recommandations des organismes d’accréditation reconnus.

9.

S’assurer du suivi du régime du traitement des plaintes selon la procédure en lien avec la LSSSS.

10.

S’assurer de la mise en application et de la mise à jour des politiques, procédures, règles et méthodes des soins infirmiers.

11.

Conseiller les intervenants en soins infirmiers sur les orientations et priorités d’action au niveau des soins infirmiers.

12.

Conseiller les divers clients de l’organisation en matière de soins infirmiers.

13.

S’assurer de la qualité des services rendus par les professionnels et les non professionnels afin qu’ils respectent les normes de pratique ainsi que les lois et les règlements applicables à la profession.

14.

Selon les besoins, participer à tout comité ou table de travail jugé nécessaire pour le règlement de certaines problématiques en soins infirmiers.

15.

Déterminer toute stratégie d’intervention en tenant compte des facteurs d’efficience et d’efficacité.

16.

Collaborer aux stratégies de rétention et de recrutement de personnel en soins infirmiers et/ou médicaux.

17.

Participer à l’évaluation de la qualité des soins infirmiers et agir comme personne-ressource pour l’analyse des résultats, s’il y a lieu.

18.

Participer selon les besoins, à tout comité ou table de travail en lien avec la mise à niveau ou l’achat d’équipements cliniques spécialisés.

19.

S’assurer du maintien et de l’amélioration continue de la qualité des soins infirmiers par la standardisation des méthodes de soins, l’introduction des meilleures pratiques en soins infirmiers et le développement des communautés de pratiques.

20.

Effectuer toutes autres tâches connexes reliées à ses fonctions.

Ressources humaines 1.

Assurer la gestion de son équipe en conformité avec les politiques, les conventions collectives (si applicable) et les lois.

2.

Coordonner, superviser et contrôler le travail de l’équipe des soins, voir à la répartition des tâches en fonction de leur compétence et à l’établissement des horaires.

3.

Faire rapport à la Direction générale de toute problématique/situation au sein de son équipe.

Développement des compétences 1.

Assurer la mise à jour de sa compétence.

2.

Déterminer les besoins de formation ou de perfectionnement du personnel du service afin de lui permettre d’acquérir ou d’actualiser les connaissances nécessaires à l’exécution de ses tâches ou de répondre à de nouveaux besoins et en faire le suivi.

3.

Tenir à jour ses connaissances en ce qui a trait aux développements dans le domaine des soins infirmiers afin de maintenir et d’améliorer la qualité des services.

Autres 1.

Effectuer, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité et la qualité des services.

FORMATION BAC en sciences infirmières ou DEC en soins infirmiers EXPÉRIENCE 5 à 10 ans d’expérience, dont 2 à 3 en gestion Expérience en gérontologie
– atout important PERMIS OU LICENCE REQUIS PAR LA LOI Membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) CONNAISSANCES ET APTITUDES
– Leadership mobilisateur
– Capacité de supervision
– Habiletés de communication
– Sens des priorités et de l’organisation
– Aptitude de communication et entregent
– Orientation service client
– Capacité à travailler en équipe et à coopérer
– Recherche de l’excellence / qualité du travail
– Jugement / mise en oeuvre de solutions
– Démontrer les valeurs RESPECT de Chartwell
– Bilinguisme fr/ang (atout) EXIGENCES PARTICULIÈRES :
– Une grande disponibilité et de la flexibilité au niveau des horaires sont requis (fin de semaine selon la rotation établie avec l’équipe de gestion en place).

– Mobilité requise à travers la région assignée.

– Permis de conduire provincial valide et possibilité d’utiliser un véhicule.

– Vérification des antécédents judiciaires et vérification en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables.

– Double vaccination contre la COVID-19 Nous offrons un salaire et une gamme d’avantages sociaux concurrentiels dans un environnement de travail basé sur les valeurs RESPECT de Chartwell.

Le masculin est utilisé comme genre neutre.