Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Indeed Montréal

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur.Trice adjoint communications et relations avec la communauté et les intervenants / ass-director, communication, community and stakeholders relations – montreal

Mcgill University

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le mai 15, 2019.

Directeur ou Directrice adjoint.e – Communications et relations avec la collectivité et les intervenants Sommaire du poste: Situé entre le campus du centre-ville de l’Université McGill et le mont Royal, l’Hôpital Royal Victoria (HRV) a ouvert ses portes en 1893.

Depuis 2015, et à la suite du déménagement du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) au site Glen, l’Université McGill travaille en étroite collaboration avec le gouvernement du Québec à la création d’un nouveau pavillon de 50 000 mètres carrés sur le site de l’ancien HRV.

Ce projet d’envergure, dont la réalisation complète demandera plusieurs années, sera une initiative structurante pour la région de Montréal et pour l’arrondissement historique et naturel du Mont‑Royal.

La fin du projet est prévue pour l’automne 2027.

Relevant du directeur général du projet de réaménagement de l’Hôpital Royal Victoria et du directeur Relations avec la collectivité au sein de l’équipe Communications et relations externes, le titulaire dirigera la planification stratégique, la conception et la mise en œuvre de l’ensemble des communications liées au projet en veillant à maximiser la visibilité du projet et à garder tous les interlocuteurs externes bien informés du déroulement du projet.

Le titulaire assumera également la responsabilité des relations avec la collectivité et les intervenants et établira une stratégie progressive et efficace de renforcement des relations avec les parties prenantes et la collectivité en général.

En outre, le titulaire jouera un rôle clé dans l’établissement de liens stratégiques avec les intervenants au projet à Montréal et partout au Québec.

Il veillera également à entretenir et à renforcer ces liens, et conseillera les facultés et l’administration de McGill dans leurs interactions avec les intervenants.

Le titulaire travaillera en collaboration avec ses collègues de l’unité Communications et relations externes, du Bureau de planification du projet de réaménagement de l’Hôpital Royal Victoria et du Bureau de la planification et du développement des campus, ainsi qu’avec toute les personnes concernées sur les campus de McGill.

Responsabilités principales: Élaborer et mettre en œuvre une stratégie et des plans de communication afin de faire connaître le projet et de transmettre de l’information à un maximum d’intervenants internes et à la collectivité.

Définir et communiquer la vision et le programme qui sous-tendent le projet de réaménagement de l’Hôpital Royal Victoria en utilisant des moyens qui respectent la vision, la mission et les objectifs de l’Université.

Prévoir les difficultés qui pourraient surgir pendant le projet, fournir des conseils et aider à trouver des solutions.

Planifier et superviser la production de contenu pour divers médias, qu’il s’agisse de productions écrites, photographiques ou vidéo, à l’intention d’un auditoire interne ou externe, et veiller à ce que le contenu soit conforme au message et au ton préconisés par l’Université.

Planifier et superviser la diffusion des messages par les différents canaux et plateformes internes et externes.

Élaborer une stratégie de communication Web pour le projet et gérer le contenu Web pour veiller à ce qu’il soit exact, complet et bien présenté.

Rester en contact avec d’autres professionnels des communications de l’Université afin de partager des pratiques exemplaires avec eux, et agir de façon proactive pour trouver des moyens efficaces de répondre aux besoins des collectivités internes et externes en matière d’information.

Établir des relations solides et fructueuses avec des intervenants internes et externes, et en tirer parti.

Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des activités visant à favoriser les relations à long terme avec les collectivités, notamment une proposition de valeur faisant ressortir les avantages du projet.

Mettre en place des protocoles, des procédures et des indicateurs de rendement clés visant à mesurer l’efficacité des activités entourant le projet à l’intention des principaux intervenants.

Préparer et présenter des exposés à l’intention des intervenants internes et externes.

Fournir régulièrement des rapports d’étape sur les initiatives de relations avec les intervenants internes dans le cadre du projet et transmettant aux dirigeants du projet les questions soulevées par les intervenants.

Créer et gérer une base de données riche et très fiable sur les intervenants.

Qualifications requises: Diplome de 1er cycle Cinq (5) à huit (8) ans d’expérience en élaboration et en mise en œuvre de plans de communication (internes et externes) comprenant des activités aux niveaux national et international, au sein d’une grande organisation.

Capacité démontrée à mener plusieurs projets de front tout en traitant avec divers intervenants et interlocuteurs dans une grande organisation.

Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéances serrées.

Feuille de route témoignant d’une pensée, d’une vision et d’un mode de communication stratégiques.

Capacité démontrée à motiver les intervenants et à nouer des relations solides.

Habiletés interpersonnelles exceptionnelles, dont le discernement, un jugement éclairé, la diplomatie et la discrétion.

Capacité à travailler efficacement dans un environnement complexe, décentralisé et multidisciplinaire.

Connaissance approfondie du tissu social, culturel, économique et politique de Montréal et du Québec.

Vaste réseau composé de relations dans les milieux communautaires, culturels et des affaires de Montréal et du Québec.

Excellente maîtrise du français et de l’anglais écrits et parlés, et solide aptitude à réviser du contenu avant publication.

Une expérience de travail dans un milieu universitaire constitue La date limite pour la soumission de votre candidature à ce poste est fixée à 17 h le 31 mai, 2019 .

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers l’Université McGill.

Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats que la Dotation aura sélectionnés pour une entrevue.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

L’Université McGill recrute sur la base du mérite et s’est fermement engagée à promouvoir et instaurer l’équité et la diversité au sein de sa communauté.

Nous accueillons favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et de minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation et identité sexuelles, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances lui permettant de travailler en collaboration avec diverses communautés.

POSITION SUMMARY: Located between McGill University’s downtown campus and the Mount Royal, the Royal Victoria Hospital (RVH) opened its doors in 1893.

Since 2015, in close collaboration with the Government of Quebec, McGill University has been working on a new pavilion of 50,000m2 on the former RVH site, following the relocation of the McGill University Health Centre (MUHC) to the Glen Site.

Phased over several years, this major redevelopment project is intended to be structuring for both the Montreal area and for the historic and natural borough of Mount Royal.

The project is anticipated to be completed by the fall of 2027.

Reporting to the to the Executive Director of the Royal Victoria Redevelopment Project (RVRP), and to the Director, Community Relations within the Communications & External Relations (CER) team, the incumbent will lead the strategic planning, visioning, and implementation plans for overall communications related to the RVRP focused on maximizing Project visibility and keeping all internal and external constituents well informed of the Project’s progress.

The incumbent will also be responsible for Community & Stakeholder Relations and will develop a progressive and effective engagement strategy for internal stakeholders and the broader community.

The incumbent will play a key role in building, maintaining and leveraging the advancement of strategic relationships with Project stakeholders in Montreal and throughout Quebec, and will advise McGill Faculties and Administration on interactions with these stakeholders.

The incumbent will collaborate with colleagues in Communications and External Relations (CER), the RVRP Planning Office, the Campus Planning and Development Office, and all relevant stakeholders across the McGill campuses.

PRIMARY RESPONSIBILITIES: Develop and implement a communications strategy and associated plans to build awareness and share information about the project to a wide array of internal stakeholders and the broader community.

Articulate and communicate the RVRP vision and manifesto in a manner that is consistent with the University’s vision, mission and objectives.

Anticipate, advise and assist in addressing emerging Project issues.

Plan and oversee the production of content for a variety of media, including; written, photographic, design and video, for internal and external audiences, ensuring alignment of messaging and tone with that of the University.

Plan and oversee the dissemination of messaging content on various internal and external channels and platforms.

Develop a Web communications strategy for the Project and manage Web content to ensure that it is accurate, complete and well organized.

Liaise with other communications professionals across the University, to share best practices and to proactively identify opportunities to effectively meet the information needs of the internal and external communities.

Develop and leverage strong, highly effective relationships with key internal and external stakeholders.

Develop and drive long-term community engagement strategies and activities, including the deployment of a value proposition promoting the benefits of the Project.

Establish protocols, procedures and key performance indicators for measuring the effectiveness of key stakeholder engagement activities involving the RVRP.

Prepare and deliver presentations to internal and external stakeholders.

Provide regular situation reports outlining the status of the Project’s internal stakeholder relations initiatives, updating Project leadership regarding any stakeholder concerns.

Create and maintain a highly robust and comprehensive stakeholder database.

REQUIREMENTS: Undergraduate degree Five (5) years to eight (8) years’ related experience in developing and implementing communications plans (internal and external) for a large organization with activity at the national or international level.

Demonstrated ability to successfully undertake concurrent projects while navigating within a larger organization among multiple stakeholders and audiences.

Ability to function under tight deadlines and pressure.

Ability to work well independently and within teams.

Demonstrated strategic thinking, visioning and communication skills.

Practiced ability to anticipate and address unforeseen issues.

Demonstrated ability to motivate key stakeholders and build strong relationships.

Strong knowledge of the social, cultural, commercial and political fabric of Montreal and Quebec.

Broad network of community, corporate, cultural and other contacts across Montreal and Quebec.

Superior spoken and writing skills in both English and French, including a strong expertise in overseeing and editing content for publication.

Experience working in a university environment an asset.

The deadline to apply for this position is May 31, 2019 at 5:00 PM .

We thank all applicants for their interest in McGill University.

However, Staffing will only contact applicants selected for an interview.

McGill University hires on the basis of merit and is strongly committed to equity and diversity within its community.

We welcome applications from racialized persons/visible minorities, women, Indigenous persons, persons with disabilities, ethnic minorities, and persons of minority sexual orientations and gender identities, as well as from all qualified candidates with the skills and knowledge to productively engage with diverse communities.

McGill implements an employment equity program and encourages members of designated groups to self-identify.

Persons with disabilities who anticipate needing accommodations for any part of the application process may contact, in confidence, Professor Angela Campbell, Associate Provost (Equity and Academic Policies) 514-398-1660.