Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Directeur(trice) principal(e), Administration

Université McGill

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le novembre 9, 2020.

  • Sommaire du poste :

    Le directeur principal, Administration, relève du vice-principal adjoint (Gestion des installations et services auxiliaires) et est responsable de l’établissement, de la planification, de l’organisation et du contrôle des activités administratives, budgétaires et financières du service Gestion des installations et Services auxiliaires. Assurer un leadership faisant autorité à la haute direction du service Gestion des installations et Services auxiliaires en ce qui a trait à la planification stratégique des activités administratives, budgétaires et financières afin d’assurer leur efficacité et leur conformité aux affectations et aux règlements approuvés.

    Responsabilités principales :

    • Assurer un leadership faisant autorité aux directeurs de chaque unité dans la planification stratégique des finances, de la comptabilité, du budget d’immobilisations, des acquisitions, des politiques, des procédures et processus, des ressources humaines et des communications.

    • Planifier, examiner, élaborer et diriger la mise en œuvre de procédures, de politiques, de processus et d’indicateurs de rendement clé pour optimiser la gouvernance et les fonctions administratives globales du service Gestion des installations et Services auxiliaires.

    • Assurer la mise en place continue de systèmes de contrôle interne efficaces et au moment adéquat ainsi que de normes de gestion budgétaire.

    • Maintenir les politiques de l’Université relatives à la comptabilité, à la vérification, à la gestion financière et aux échéanciers, et en assurer le respect, afin d’optimiser et d’accroître les obligations de rendre compte des intervenants internes.

    • Planifier, élaborer et mettre en œuvre des procédures, politiques et processus administratifs afin d’optimiser les services visant l’administration, l’exploitation et les finances, à l’appui de la mission stratégique globale du service Gestion des installations et Services auxiliaires.

    • Assurer la mise en œuvre de nouvelles initiatives qui appuient l’orientation stratégique du service Gestion des installations et Services auxiliaires et de ses unités en se tenant au courant des tendances et des faits nouveaux en ce qui a trait à l’administration de l’Université. Représenter le service Gestion des installations et Services auxiliaires à des réunions internes et externes.

    • Entretenir des relations fructueuses avec les collègues de l’administration centrale de McGill, les intervenants et les organisations externes. Remplacer le vice-principal adjoint pendant son absence.

    • Fournir la supervision et l’orientation nécessaires aux projets de grande importance.

    Autres compétences et/ou aptitudes :

    Diplôme d’études supérieures dans un domaine connexe, de préférence. MBA, de préférence. La certification Lean Six Sigma (ceinture noire) est un atout certain, avec de solides références. Une vaste expérience de travail en gestion des installations est nécessaire. Une solide expérience en milieu syndiqué est nécessaire. Expérience de travail à un poste de haute direction dans un environnement universitaire ou dans une grande entreprise, un atout certain. Habiletés pour la gestion d’équipes et pour communiquer avec diplomatie et fermeté. Compétences en négociation et en persuasion de qualité supérieure, y compris la capacité de diagnostiquer des problèmes importants et d’obtenir un consensus. Capacité éprouvée de communiquer et d’interagir efficacement avec le personnel de différents niveaux. Capacité d’établir rapidement des relations de travail productives. Excellent esprit d’analyse et capacité manifeste de résoudre des problèmes. Sens de l’organisation éprouvé, avec la capacité de fixer les priorités, de mener plusieurs tâches de front et de respecter les échéances. Aptitude reconnue à travailler seul et au sein d’une équipe. Capacité reconnue pour la résolution de problèmes complexes. Bilinguisme français et anglais, à l’oral et à l’écrit.

https://mcgill.wd3.myworkdayjobs.com/fr-CA/mcgill_careers/job/Sherbrooke-1010/Senior-Director-Administration_JR0000005241