Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

IPEX Group of Companies: Directeur(Trice), Assurance Qualité Corporative/Corporate Quality Assurance Manager

IPEX Group of Companies

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le avril 20, 2021.

Nous offrons actuellement une excellente occasion à saisir pour un(e) Directeur (trice), assurance qualité corporative.Sous l’autorité du Directeur principal, service technique, le Directeur(trice), assurance qualité corporative, collabore avec l’équipe de direction d’IPEX afin d’assurer un système de gestion de la qualité efficaces et en conformité avec les objectifs stratégiques de l’organisation.

Le directeur(trice) supervise son équipe afin d’obtenir un système de gestion de la qualité (SGQ) durable et efficace en adéquation avec la certification de la norme ISO9001 et les exigences d’affaires au sein de l’organisation.La structure de ce secteur est basée sur le travail d’équipe, le service régional, le développement, le soutien, le conseil et la validation rigoureuse des meilleures pratiques en matière de qualité.

Le/la directeur(trice) est appelé à superviser son équipe en vue de coordonner toutes les activités liées au suivi des activités et de la documentation.

Son équipe exerce un rôle-support quant aux activités reliées à la qualité et au système de gestion de la qualité.De plus, maître de la qualité, il/elle offre ses services et conseils aux autres directeurs.

Il/elle agit à titre de personne-ressource lors de besoin en qualité.

Il/elle intervient auprès de tous collaborateurs de façon proactive lorsqu’il/elle constate un écart ou un dépassement en proposant des mesures correctives.

Son action s’inscrit entre autres par une expertise de pointe, les outils d’analyse et de résolution de problème relié à la qualité.Par le biais du système de gestion de la qualité de l’organisation, le/la Directeur(trice) Qualité corporative visera l’excellence organisationnelle en collaborant avec tous les départements en vue d’atteindre une performance supérieure et constante, c’est-à-dire des résultats dépassant les objectifs, les besoins et les attentes.Activités principalesCommuniquer une vision convaincante en collaboration avec son équipe d’ingénieurs Élaborer, administrer et tenir à jour des procédures et activités SGQ nécessaires pour assurer la conformité des processus et produits de l’entreprise à tous les règlements, normes, exigences internes, exigences du client et de la norme ISO9001 s’appliquant en matière de qualité.

Il s’agit notamment de s’assurer que les systèmes et procédures nécessaires sont en place pour répondre à toutes les exigences des clients ainsi qu’à celles des audits.

De concert avec la direction opérationnelle et fonctionnelle, repérer des occasions et des projets visant l’amélioration des processus interfonctionnels dans le cadre des objectifs d’affaires.

Participer à l’examen des exigences relatives aux produits, à la conception et des spécifications fonctionnelles.

Apporter son aide au plan de gestion et d’atténuation des risques et aux expertises des produits défectueux.

Servir de personne-ressource pour la formation et l’encadrement efficaces des associés concernant les procédures, processus, systèmes nouveaux, améliorés ou en place ainsi que les audits de durabilité conformément au système de gestion de la qualité.

Élaborer et mettre en œuvre des procédures de contrôle et d’inspection de la qualité relativement à la réception et au contrôle des matières et produits reçus, à l’acceptation des produits finis et aux activités de sortie des produits.

Aider à établir et à tenir à jour un système de plaintes efficace.

Approuver les sous-traitants et fournisseurs et surveiller la qualité qu’ils fournissent (PCA).

Surveiller les mesures préventives et correctives.

Analyser les paramètres de qualité pour cerner les occasions d’amélioration et signaler les tendances à la direction.

Gérer tous les aspects des programmes d’audit interne; élaborer des plans d’audit, coordonner et piloter les audits réguliers internes et externes du système de gestion de la qualité.

Il s’agit notamment de gérer les non-conformités consécutives aux audits afin d’assurer la prise opportune de mesures correctives et leur état d’exécution.

Exécuter d’autres tâches attribuées.

Se faire le porte-parole du client dans le cadre du renforcement du système de gestion de la qualité.

Élaborer des stratégies et des plans Se coordonner avec l’équipe de direction d’IPEX dans le but d’élaborer et de tenir à jour des feuilles de route innovantes qui concrétisent la vision de l’entreprise.

Piloter et gérer la conception de nouveaux processus et systèmes opérationnels ou l’amélioration de ceux déjà en place au sein de l’organisation.

Aider à la conception, la modification et la mise à jour des bases de données, des systèmes et du déroulement des opérations en lien avec la qualité afin de répondre aux besoins de l’organisation et à ceux des clients.

Gérer, accompagner et perfectionner des équipes d’assurance de la qualité extrêmement performantes pour réaliser les objectifs convenus, produire des résultats et créer de la valeur en matière de meilleures pratiques durables.

Procéder à l’évaluation des risques et à des analyses des processus et systèmes SGQ au besoin pour comprendre les secteurs présentant les risques les plus élevés.

Il s’agit notamment de gérer les améliorations privilégiées pour atténuer les risques et protéger la marque.

Se tenir au courant des nouveautés dans le domaine en suivant des formations tant à l’interne qu’à l’externe pour soi-même et les ressources clés identifiées.

Trouver des moyens d’appliquer les nouvelles connaissances et méthodologies acquises.

S’assurer que le système de gestion de la qualité fonctionne conformément à toutes les politiques et procédures en matière de santé, de sécurité et de respect de l’environnement afin de veiller à la sécurité et au bien-être du personnel et des visiteurs.

Prendre des initiatives d’amélioration continue Prendre des initiatives aidant la direction à transitionner vers le développement d’une culture d’amélioration continue et de haute performance.

Il s’agit notamment de formuler et de communiquer des recommandations relatives à des occasions d’amélioration de la qualité apportant une valeur ajoutée à l’organisation.

Appliquer, élaborer, mesurer, analyser, améliorer et contrôler des méthodologies pour garantir l’efficacité des processus mesurables.

Il s’agit notamment de résoudre des difficultés plus grandes sur le plan des processus.

Diriger et soutenir les projets d’amélioration des affaires et la résolution des problèmes au moyen des outils Lean.

Cerner les lacunes du SGQ et définir la performance supérieure permettant d’atteindre l‘excellence organisationnelle.

Améliorer les compétences de la direction Former et accompagner les membres de la direction de l’entreprise pour les aider à diriger et gérer efficacement le système de gestion de la qualité dans leur domaine de responsabilité.

Mettre en commun et partager Identifier et communiquer les enseignements tirés ainsi que les bonnes pratiques provenant de l’intérieur et l’extérieur de l’entreprise.

Susciter de la fierté dans les réalisations pour favoriser d’autres améliorations.

Optimiser les paramètres et les audits et analyser les données pour cerner les risques, le rendement et les possibilités (en lien avec la conformité des produits, la gestion du risque, le renforcement des capacités et les modifications du comportement).

Organiser des séances consacrées aux enseignements tirés pour les problèmes de qualité.

_________________________________We currently have an exciting opportunity for a Corporate Quality Assurance Manager (CQAM).Reporting the Director, Technical Services, the CQAM will coordinate with the IPEX Leadership Team to ensure that the quality system and supporting business processes are effective and in alignment with the organization’s strategic goals.

The CQAM will lead his/her team to achieve sustainable and effective Quality Management System (QMS) in line with ISO9001 industry standard accreditation and business requirements across the organization.The structure of this department is based on cross departmental team working, regional services, development, technical support, coaching/training, and validation of quality best practices.

The CQAM is required to Lead and supervise his team by providing support and review for achieving activities, task, and documentation.

His team play a lead supporting role to all quality related activities within the organization, at all level.As a Quality Master, the CQAM will lead multiple quality efforts and concept acceptance projects along with leading many product continual improvement projects.Also, through the Quality Management System standard, the CQAM will seek to reach Organizational Excellence by working in collaboration with all the departments to reach consistent superior performance i.E., outputs exceeding objectives, needs, or expectationsPrincipal ResponsibilitiesCommunicate a compelling vision in collaboration with his team of engineers Develop, administer, and maintain QMS procedures and activities required to ensure that the company’s processes and products comply with all applicable quality standards, regulations, customer, internal and ISO9001 requirements.

This includes the necessary systems and procedures are in place to satisfy all customer requirements and audits.

Lead through coordination with operational and functional leadership the identification of opportunities and projects for cross-functional process improvements to business objectives.

Participate in the review of product requirements, design requirements, and functional specifications.

Assist in risk management mitigation plan and product failure investigations.

Serve as a resource in effective training and coaching of associates on new, improved, and existing, processes, systems, procedures, and audits for sustainability in accordance with the Quality Management System.

Develop and implement quality control and inspection procedures for receipt and control of incoming materials and products, final product acceptance and release activities.

Assist in establishing and maintaining an effective complaint system.

Manage the approval, and monitoring of subcontractors’ and suppliers’ quality (SCP).

Monitor corrective and preventive actions (CAPA).

Analyze quality metrics to identify improvement opportunities, and report trends to management.

Manage all aspects of internal audit program; develop audit plans, coordinate and lead regular quality management system internal or external audits.

This includes managing any resulting non-conformities from the audits to ensure effective and timely corrective action and closure.

Perform other tasks as assigned.

Serve as the voice of the customer in the strengthening of the Quality Management System.

Develop strategies & plans Coordinate with IPEX Leadership to develop and maintain innovative roadmaps to the achievement of the Company Vision.

Lead and manage in designing new and improving upon current business processes and systems across the organisation.

Assisting in the design, modification and maintenance of Quality-related databases, systems and process flow to meet organizational and customers’ needs.

Manage, coach, and develop a high-performing Quality process teams to meet agreed upon objectives and deliver sustainable best practice results and value.

Conduct risk assessments and analysis of the QMS processes and systems as appropriate to understand the highest-risk areas.

This includes managing the prioritized improvements for risk mitigation and brand protection.

Keeps current in the field with internal and external education of self and key identified resources.

Identify ways to apply new skills and methodologies.

Ensure the Quality Management System operates in accordance with all health, safety, and environmental policies and procedures to ensure the safety and wellbeing of staff and visitors.

Ensure Continuous Improvement Initiatives Lead initiatives that support leadership in transitioning to a growing culture of continuous improvement and high performance.

This includes identifying and communicating recommendations for business quality improvement value opportunities within the organization.

Apply develop, measure, analyze, improve, and control methodologies to ensure efficient and effective metric driven business processes.

This includes solving larger process-related challenges.

Lead and support business improvement projects and problem solving using the lean tools.

Identify gaps in the QMS and define superior performance to work toward Organizational Excellence.

Enhance leadership competencies Train & coach business leadership to enable them to effectively lead & manage Quality Management System within their areas of responsibility.

Share-in & share-out Identify and communicate learnings & good practices from inside & outside the business.

Create pride in achievements to help motivate further improvement.

Optimize metrics & audits, and analyze data to identify risks, performance & opportunities (in relation to product compliance, risk management, capability building, and behavioral change).

Organize Lesson Learned sessions for Quality Issues.

Requirements Diplôme universitaire en ingénierie, éducation, sciences ou en gestion des affaires (préférablement, B.

Ing.).

5 à 10 ans d’expérience à administrer un système de gestion de la qualité dans un milieu de la fabrication.

5 à 10 ans d’expérience à gérer une équipe de spécialistes ou de professionnels de la qualité.

Vérificateur(trice) principal(e) certifié(e) ISO 9001-2015.

Certification « ceinture noire » du Lean Six Sigma.

Désignation professionnelle dans le domaine de la qualité.

Expérience de travail dans un contexte à emplacements multiples et répartis sur plusieurs régions géographiques, hautement souhaitable.

Accréditation en gestion du changement.

Excellentes aptitudes en communication orale et écrite.

Souci constant du détail et rigueur.

Aptitude à s’inscrire dans une démarche d’équipe en travaillant pour garantir la réussite tant sur le plan personnel que pour l’entreprise.

Maîtrise des programmes Microsoft Office (Word, Excel, PWP) et Microsoft Project.

Bilingue français et anglais.

_________________________ Bachelor’s degree in Engineering, Education, Sciences or Business (B.

Eng.

is preferable).

5 to 10 years of experience managing a Quality Management System in a manufacturing environment.

5 to 10 years managing a team of Quality Specialists or Professionals.

Certified ISO 9001-2015 lead auditor.

Black belt six sigma certified.

Professional designation in Quality is an asset.

An experience in a multisite, multiple geographical area environment, highly desirable.

Change management credentials.

Excellent verbal and written communication skills.

High attention to detail and thoroughness.

Ability to work with a team-minded approach to achieve individual and company success.

Proficiency in Microsoft Office (Word, Excel, PWP) and Microsoft Project.

Bilingual in French and English.