Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Apprenti, Signaux et communications

Canadian National Railway

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le novembre 20, 2020.

*Ce poste vous demande de voyager à travers la province du Québec

Le CN offre de nombreusespossibilités pour les travailleurs de métiers spécialisés qui aiment apprendreconstamment et souhaitent faire carrière dans une équipe axée sur la sécurité.Vous travaillerez sur des locomotives à la fine pointe de la technologie et deswagons qui transportent des marchandises du Pacifique à l’Atlantique etjusqu’au golfe du Mexique. Vous serez fiers de votre travail, car vous saurezque vous contribuez à la santé de l’économie. Vous pourrez également améliorervos compétences grâce à la formation rémunérée. Nous offrons des carrièresvalorisantes car notre travail fait une différence. Embarquez avec nous!

 

Rôle :

Les apprentis Signaux et communications (S et C) feront l’acquisition de connaissances et de compétences de façon à devenir des préposés à l’entretien des S et C qualifiés ayant pour tâches l’installation, la réparation, l’essai et l’entretien de divers systèmes et appareils de signalisation et de communication, notamment les systèmes de signalisation ferroviaire, les systèmes de détection en voie et les systèmes de signalisation aux passages à niveau. Leurs tâches types comprennent l’enfouissement de câbles à la main, le câblage de matériel, l’utilisation de divers outils à main, l’assemblage de rails et l’essai de dispositifs de signalisation. Pour en apprendre plus sur le poste cliquez ici pour visionner le vidéo. 

Principales responsabilités (pourraient varier selon l’endroit et les circonstances) :

  • Protection des passages à niveau, faisceaux de triage automatiques.
  • Installer, réparer, entretenir, mettre à l’essai et inspecter les systèmes de signalisation, y compris les systèmes de block automatique, de contrôle de la circulation ferroviaire, d’arrêt des trains, de contrôle des trains, de signal en cabine et d’enclenchement.
  • Utiliser divers outils à main, véhicules rail-route et instruments d’essai.
  • Effectuer certains travaux de construction, y compris le creusage de trous et de tranchées pour y enfouir des câbles, câbler des appareils et installer des poteaux et du matériel.

Conditions de travail :

  • Travailler selon des quarts et loin de la maison selon des cycles variés.
  • Travailler à tous les endroits dans une région.
  • Travailler à l’extérieur, parfois dans des conditions météorologiques extrêmes, et effectuer des tâches exigeant un effort physique.
  • Effectuer des tâches physiques répétitives au cours d’un même quart de travail.
  • Pouvoir grimper et avoir un bon équilibre afin d’effectuer des activités d’installation et d’entretien.
  • Soulever et transporter fréquemment des poids allant jusqu’à 22 kg (50 lb), et parfois, jusqu’à 39 kg (85 lb).
  • Avoir une bonne coordination œil-main, et une bonne capacité à saisir les objets et à travailler en hauteur.
  • Se conformer aux méthodes et politiques de travail sécuritaire.

Exigences d’embauche :

Permis de conduire en règle

Lieu de travail :

Les apprentis peuvent être appelés fréquemment à travailler loin de la maison dans des lieux isolés. Une fois dûment qualifiés, les apprentis peuvent être promus au poste de préposé à l’entretien S et C s’il n’y a pas de candidat qualifié dans le territoire d’ancienneté. Ils doivent également être disponibles sur appel en dehors des heures de travail.

Formation :

Les candidats retenus participeront à un programme d’apprentissage comprenant de la formation théorique en classe, des travaux pratiques et des activités de perfectionnement sur le terrain.

Profil du candidat idéal:

  • Bon esprit d’équipe.
  • Capacité de travailler de façon indépendante et de suivre un horaire, et bon sens de l’organisation.
  • Capacité de communiquer clairement à l’oral et à l’écrit.
  • Capacité de lire et de comprendre des valeurs affichées et des communications écrites.
  • Capacité de comprendre et d’appliquer les principes propres à l’électricité, à l’électronique et à la mécanique.
  • Capacité de respecter les consignes de sécurité de la Compagnie, de faire preuve de bon sens et d’être conscient de la sécurité de manière globale sur les lieux de travail.
  • Capacité de prendre des décisions efficaces dans des lieux non familiers ou en répondant à des changements ou à des interruptions des processus de travail.
  • Capacité de juger de l’état des objets ou des pièces en ce qui a trait à l’usure ou aux avaries.
  • Connaissance des technologies et des outils informatiques utilisés au travail.

Atouts :

  • Connaissance du Règlement d’exploitation ferroviaire ou des règles de signalisation.
  • Permis de conduire pour véhicule commercial en règle.
  • Baccalauréat, ou programme collégial de deux ou trois ans en génie électrique ou électronique, ou dans d’autres domaines comme la physique ou les mathématiques.

À propos du CN

En tant que chef de file dans les domaines du transport et de la logistique en Amérique du Nord, nous sommes un véritable pilier de l’économie. Forts d’une équipe d’environ 25 000 cheminots, nous avons pour priorité de faire progresser notre entreprise et l’économie. Nous transportons annuellement des marchandises d’une valeur de 200 G$ US pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau de 20 000 milles qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN est la seule entreprise canadienne à figurer dans la catégorie du secteur du transport et de l’infrastructure du transport du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World. Créé en 1999, l’indice DJSI World est l’indice de référence en ce qui a trait au développement durable. Au CN, nous travaillons comme UNE ÉQUIPE axée sur la sécurité et nos clients, offrant l’excellence sur le plan de l’exploitation et de la chaîne d’approvisionnement pour produire des résultats.

La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut tant pour les hommes que pour les femmes. Le CN souscrit au principe de l’équité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Veuillez consulter régulièrement vos courriels, car les communications sont surtout envoyées par courrier électronique.