Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Conseillère ou conseiller stratégique en planification de projets

Société québécoise des infrastructures - SQI

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le mai 30, 2021.

DESCRIPTIF DE L’ORGANISATION

Travailler à la SQI, c’est contribuer à bâtir le Québec de demain.

En tant qu’expert immobilier du gouvernement du Québec, la Société québécoise des infrastructures propose des défis stimulants et la possibilité d’avoir un réel impact sur la société.

Concrètement, ce sont plus de 1 000 employés dévoués qui soutiennent les organismes publics à la grandeur de la province dans, notamment :

  • La gestion de projets porteurs d’avenir comme les maisons des aînés et alternatives, les nouvelles écoles secondaires, ainsi que les établissements de santé;
  • L’exploitation d’immeubles de bureaux, de postes de la Sûreté du Québec et des établissements de détention;
  • La gestion et le développement d’un parc immobilier comprenant 350 immeubles en propriété et 839 baux.

Nos équipes multidisciplinaires évoluent dans un climat de confiance, d’amélioration continue et de collaboration, et ce, dans le respect d’une culture organisationnelle axée sur le développement durable et de valeurs communes (respect, intégrité, rigueur, savoir-faire, performance et innovation).

Que vous souhaitiez faire carrière dans les grands centres ou en région, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Postulez dès maintenant et vous pourriez contribuer, à votre façon, à bâtir le futur au présent !

VOTRE RÔLE

Sous l’autorité du directeur, la personne titulaire, en tant qu’experte en planification et en suivi de portefeuilles de projets d’investissement en infrastructure publique pour un parc immobilier d’une grande envergure, est responsable de l’élaboration des plans d’investissement de la SQI conformément à la Loi sur les infrastructures publiques et au Plan québécois des infrastructures (PQI). Tout au long du processus d’élaboration des dossiers, elle intervient stratégiquement auprès des équipes d’exploitation des immeubles et de gestion de projets afin de colliger, d’analyser et de bonifier toutes les informations nécessaires pour développer des scénarios d’investissement sur 10 ans permettant d’atteindre les objectifs stratégiques établis. À cet effet, elle maîtrise les enjeux opérationnels et stratégiques du portefeuille de projets notamment à l’égard des besoins des clients, du maintien des actifs et de la gestion financière. Dans ce contexte, elle joue un rôle stratégique de premier plan dans la précision des mesures requises pour assurer la gestion rigoureuse et complète des plans d’investissement ainsi que dans l’adoption des pratiques exemplaires visant leur définition, leur planification de même que leur réalisation dans un contexte de génération de valeur optimisée pour l’État.

  • Détenir un baccalauréat en ingénierie, en architecture ou dans une discipline pertinente aux attributions de l’emploi et être membre en règle de son ordre professionnel. Un diplôme de 2e cycle en gestion de projets ou une accréditation d’un organisme reconnu en gestion de projets (PMI ou équivalent) est un atout.
  • Posséder un minimum de sept (7) années d’expérience pertinente dans la planification de projets dont cinq (5) dans la planification de portefeuille de projets en gestion d’actifs sur des horizons moyens et longs termes pour un parc immobilier important.
  • Avoir une connaissance pratique approfondie des principes reconnus en matière de gestion de projets et de portefeuilles de projets.
  • Démontrer des habiletés à communiquer (écrit et verbal), un bon jugement, un sens des responsabilités, une grande capacité d’analyse, de synthèse et de décision, faire preuve de leadership et de créativité.
  • Avoir un intérêt pour la planification et le suivi d’un large portefeuille de projets d’infrastructure.

Le lieu de travail habituel est situé au 445, rue Saint-Gabriel à Montréal ou 525, boul. René-Lévesque Est à Québec mais en télétravail présentement. À terme, une approche hybride, en télétravail et au bureau, représente la formule envisagée pour le moment mais demeure à être officialisée.

Offre

Salaire: 48476.00-96445.00