Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Directrice adjointe ou directeur adjoint

Société québécoise des infrastructures - SQI

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le février 3, 2021.

DESCRIPTIF DE L’ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d’infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La SQI offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices, un portefeuille de projets majeurs d’une valeur de près de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l’exploitation d’immeubles. Une entreprise engagée dans l’innovation et dans le développement durable.

Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes possibilités s’offrent à vous.

Trouvez votre prochain défi et édifions le futur ensemble.

VOTRE RÔLE

Sous la responsabilité du Directeur du déploiement des pratiques intégrées BIM-PCI (« la Direction ») et en étroite collaboration avec ce dernier, la personne titulaire est responsable d’assurer le succès du projet corporatif de déploiement des pratiques intégrées BIM-PCI (« le Projet »). Elle est aussi responsable, pour tous les projets de la région Ouest du Québec, de contribuer au succès des divers projets d’infrastructure où les pratiques intégrées BIM-PCI seront utilisées, ceci en cohérence et arrimage parfaits avec les pratiques de la direction pour les projets localisés dans la région Est du Québec. À cette fin, elle assure la gestion de l’ensemble du personnel de la Direction adjointe du déploiement des pratiques intégrées BIM-PCI (« la Direction adjointe »).

En étroite collaboration avec le directeur, elle coordonne le projet sous tous ses aspects et, pour tous les volets que lui confie le directeur, en fait l’arrimage autant au niveau des processus, outils et technologies, avec ce qui est en usage à la SQI. Elle contribue à l’évolution harmonieuse du projet et la mise en œuvre de toutes les dimensions du BIM (Programmation, 3D à 7D) et du PCI au regard de l’évolution des autres processus, outils et technologies. Elle contribue à la transition de l’utilisation « en mode projet » des nouvelles pratiques intégrées BIM-PCI vers leur intégration complète dans les pratiques usuelles de la gestion des projets d’infrastructure à la SQI, notamment l’intégration au système de management de la qualité (SMQ) corporatif. Elle contribue au développement de processus, d’outils et d’indicateurs visant à ce que les données de projets d’infrastructure, acquises par l’utilisation du BIM-PCI, puissent être utilisées au niveau de l’intelligence d’affaires et notamment, afin de bonifier la gestion des projets d’infrastructure.

En étroite collaboration avec le directeur, elle pilote la gestion du changement afin de faire l’arrimage :

  • Entre les diverses parties prenantes internes du projet et contribue à la gestion des enjeux humains et organisationnels afin de favoriser l’adhésion et l’intégration des changements.
  • Avec les nombreuses parties prenantes externes et contribue à la diffusion des pratiques et la promotion du projet.

Pour tous les volets que lui confie le directeur, elle assure la coordination et la logistique des divers comités, notamment les comités de travail spécifiques à chacune des diverses dimensions du BIM ou du PCI. En étroite collaboration avec le directeur, elle prend en charge le développement, la coordination et le déploiement des formations et en fait le suivi quant à l’appropriation des connaissances.

  • Détenir un baccalauréat en ingénierie, architecture ou toute autre discipline appropriée.
  • Posséder un minimum de dix (10) années d’expérience pertinente aux attributions, dont cinq (5) années en gestion de projets ou expérience connexe.
  • Détenir une expérience concrète des pratiques intégrées BIM-PCI.
  • Posséder les habiletés et connaissances en gestion du changement.
  • Faire preuve d’une vision stratégique et tactique en conciliant les intérêts divers dans l’élaboration des orientations et des objectifs de son unité.
  • Démontrer de l’ouverture au changement, comprendre les objectifs, les enjeux et identifier les impacts sur le personnel, la clientèle, les diverses parties prenantes dans le Projet et l’organisation du travail.
  • Posséder les habiletés de gestion et relationnelles requises pour le projet et la fonction de gestionnaire.
  • Démontrer un fort leadership suscitant la mobilisation de ses collaborateurs et avoir la préoccupation de fournir des services de qualité.
  • Faire preuve de respect, démontrer des habiletés à communiquer (verbal et écrit) et posséder un bon jugement.