Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Jobillico

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Ingénieur ou ingénieure – Chargé ou chargée de projet en génie –

Ville de Montréal

C'est un Temps-Plein job à Montreal, Quebec publiée le octobre 24, 2018.

Minimum : 60 834 $ Maximum : 98 725 $ Échelle salariale 2017.

Celle-ci sera mise à jour pour les années subséquentes lors du renouvellement de la convention collective.

Catégorie d’emploi Ingénieur ou ingénieure, arpenteur ou arpenteure-géomètre, chimiste et vétérinaire Par définition, l’ingénieur, l’arpenteur-géomètre, le chimiste et le vétérinaire est un employé de la Ville couvert par la convention collective des scientifiques à pratique exclusive.

Description L’arrondissement de Montréal-Nord présente plusieurs attraits qui en font un milieu de vie dynamique et chaleureux.

Que ce soit au niveau de l’accès aux espaces verts, de l’offre d’activités culturelles, sportives et de loisirs, du partenariat avec les organismes communautaires, l’arrondissement est reconnu pour offrir une panoplie de services aux citoyens de tous les âges.

L’habitation et le transport collectif représentent deux secteurs en pleine transformation dans le contexte de plusieurs grands projets qui se développent afin d’offrir aux Nord-Montréalais un milieu de vie encore plus accueillant.

Vos défis Vous êtes responsable de la mise en œuvre et du suivi des travaux d’infrastructures routières de l’arrondissement.

Vous voyez également à la gestion de différents projets et programmes d’interventions sur les réseaux municipaux, ainsi que différents projets relatifs à l’aménagement et la réfection des parcs et des bâtiments.

De plus, vous encadrez des travaux confiés à des firmes d’experts-conseil, tout en veillant au respect des coûts, aux échéanciers et aux encadrements administratifs en vigueur.

Vos principales responsabilités Assurer la coordination et le contrôle des mandats d’études et des contrats d’exécution des travaux en fonction des plans et/ou devis ainsi que des budgets autorisés.

Veiller à la résolution de problèmes techniques et assister les équipes-terrain de l’arrondissement dans leurs travaux.

Contribuer à la planification, à la mise en œuvre et au suivi des travaux d’infrastructures routières, de circulation ainsi que d’aqueduc et d’égouts.

Collaborer à l’établissement et au suivi des dossiers du programme triennal d’immobilisation (PTI) relevant de la DAUSE et des études techniques, de même qu’avec les services centraux.

Participer à l’établissement des normes, à la rédaction des termes de référence des firmes de consultants, à la préparation des plans et devis pour l’exécution des contrats ainsi qu’à la préparation d’appels d’offres.

Travailler avec des équipes multidisciplinaires pour l’aménagement du domaine public.

Exigences Scolarité Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en génie civil ou en génie de la construction.

Expérience Posséder quatre (4) années d’expérience permettant de se familiariser avec le domaine de l’emploi, dont au moins trois (3) années en milieu municipal.

Remarque : votre curriculum vitae doit inclure la liste de vos principaux projets ainsi que la nature de vos responsabilités (ingénieur junior, ingénieur de projet, chargé de projet, adjoint au surveillant, etc.) et de vos contributions dans ces projets (ex.

: études d’avant-projet, analyses, conception, encadrement des ressources internes et externes, surveillance, etc.).

Condition d’admissibilité Être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec et être inscrit au tableau de l’Ordre à titre d’ingénieur (joindre la photocopie de votre permis).

Connaissances particulières pratiques acquises par l’expérience Connaissance des infrastructures souterraines et routières.

Connaissance des méthodes de réfection de chaussées.

Connaissance du contrôle budgétaire et de la gestion de projets.

Maîtrise d’Autocad.

Autres exigences Détenir un permis de conduire valide (joindre une preuve).

Posséder un véhicule.

Avoir suivi le cours sur la santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (formation dispensée par l’ASP Construction, joindre une preuve).

Atouts Connaissance des clauses d’un devis type de la Ville de Montréal.

Être à l’aise avec la rédaction d’un sommaire décisionnel dans le but d’octroyer un contrat suite à un appel d’offres.

Remarques La liste d’éligibilité issue de cet affichage servira à combler tous les postes de cette fonction à la Division études techniques de l’Arrondissement de Montréal-Nord, dont les exigences sont les mêmes ou similaires.

Lieu de travail : 11 211, avenue Hébert Horaire de travail : selon les modalités prévues à la convention collective.

Le processus d’évaluation compte une seule étape (entrevue d’évaluation), laquelle est éliminatoire.

Les compétences évaluées en entrevue sont : connaissance du domaine d’expertise, sens de l’organisation, rôle-conseil et communication interpersonnelle.

La Ville de Montréal remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais communiquera uniquement qu’avec celles dont la candidature est retenue.

L’analyse des candidatures se fera sur la base des documents soumis au moment de la postulation.

Le choix des candidat(e)s à rencontrer en entrevue est établi conformément aux dispositions de la convention collective des scientifiques à pratique exclusive.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n’hésitez pas à communiquer avec Valery Masson, conseillère recherche de talents et dotation, à l’adresse courriel suivante : vmasssonville.montreal.qc.ca Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne, rubriques « statut » et « motif ».