Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Concepteur – développeur

LGS

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le octobre 9, 2019.

Description du mandat L’équipe Système d’informations (SI) se décompose en deux volets distincts, soit les systèmes informatiques d’entreprises et les systèmes informatiques développés maison.

Systèmes informatiques d’entreprises Les systèmes informatiques d’entreprises regroupent des outils de planification, d’ordonnancement, de réalisation et de suivi des travaux de maintenance.

Ces derniers font l’objet régulier de corrections ou d’évolutions par notre Vice-Présidence TIC.

L’unité SI doit capter les besoins des utilisateurs, les documenter, les analyser, les prioriser et faire des demandes d’ajustements systèmes.

Systèmes informatiques développés maison (SIDM) Les SIDM constituent des outils répondants aux besoins de notre direction principale.

Ces outils/prototypes sont développés à l’aide des langages VBA, SQL, Excel et Access.

Lorsque les SIDM deviennent matures et que les besoins ont tous été confirmés (1-2 ans), nous faisons une demande de développement à la Vice-Présidence TIC afin de les inclure aux systèmes d’entreprises.

Pour ce faire nous leur faisons parvenir la documentation fonctionnelle et technique ainsi que le SIDM conçus par le développeur/concepteur.

Cette ressource aura le mandat de développer, maintenir et faire évoluer les SIDM utilisant les fonctions natives d’Excel et Access jumelées à du VBA et du SQL.

En fonction des besoins priorisés, cette ressource captera, documentera, analysera et répondra à des questions en lien avec des demandes d’évolution ou des corrections des SIDM; Cette ressource aura le mandat d’encadrer techniquement et de suivre la réalisation des développeurs juniors; Cette dernière participera à faire évoluer les normes et procédures en lien avec les SIDM et d’assurer une communication avec les autres conseillers de l’unité.

Elle aura à documenter les SIDM afin de o permettre une maintenabilité de ces derniers par des ressources techniques; o permettre un support fonctionnel par les membres de l’unité SI; Participer aux analyses du besoin des parties prenantes dans l’organisation; Animer des ateliers de captation des besoins avec plusieurs intervenants; Analyser les besoins dans le but de documenter les exigences; Réaliser des revues de documents d’analyses fournis par l’équipe de développement de ses collègues; Participer aux différentes phases de mise en production; Participer à la rédaction des guides d’utilisateur, des aides à la tâche et du matériel de formation; Rédiger et exécuter des tests d’acceptation sur les systèmes d’information développée maison.

Exigences requises Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en informatique, en génie informatique ou logiciel ou toute combinaison de formation et expérience jugée équivalente; Avoir démontré son expertise de développement d’outils à l’aide d’Excel/VBA et Access/VBA; Fort profil VBA, Excel, Access, SQL Server); Posséder une bonne connaissance des bases de données : Access et SQL Server; Avoir démontré sa capacité à identifier et comprendre des besoins complexes des clients et les traduire en documents techniques; Disponibilité et conditions de déroulement du contrat; Être disponible dès que possible.