Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Scientifique des données I

TD

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le mars 31, 2021.

Description d’emploi

Racontez-nous votre histoire. Distinguez-vous. Expliquez-nous pourquoi vous êtes le meilleur candidat. Si vous cherchez un emploi intéressant et si vous aimez le changement comme nous, songez à la TD. Venez travailler pour un leader nord-américain qui se soucie de ses employés et qui les inspire à se perfectionner et à se dépasser.

Soyez au fait et demeurez compétitif. Bâtissez votre carrière. Évoluez avec nous. Voici notre histoire : emplois.td.com/francais.

Aperçu département

Le groupe Validation des modèles TD est responsable de la validation et de l’approbation indépendantes des modèles analytiques relatifs au risque, à la tarification, aux couvertures, à l’assurance, au marketing et à l’évaluation du capital des portefeuilles pour les produits financiers. Cela comprend également la validation des modèles de prise de décisions.

Description du poste

Ce poste relève du directeur principal, Validation des modèles non liés aux Services bancaires de détail au sein de Validation des modèles. Voici les responsabilités détaillées du poste :

  • Valider (examiner et remettre en question) les modèles d’apprentissage automatique et les applications d’intelligence artificielle.
  • Élaborer et mettre en œuvre des méthodes et des normes de validation pour les modèles d’apprentissage automatique. Veiller à ce que les méthodes et les normes de validation soient conformes aux pratiques gagnantes du secteur ou à ce que les exigences ou les constatations en matière de réglementation et d’audit soient traitées en temps opportun.
  • Élaborer et appliquer une variété de tests statistiques et de techniques de modélisation pour cerner/recommander des améliorations à apporter aux modèles et entreprendre des initiatives connexes. Effectuer des tests complets de la sensibilité des modèles afin d’évaluer le comportement et le risque des modèles.
  • Mettre en œuvre et évaluer les modèles externes utilisés aux fins d’analyse comparative du rendement des modèles internes. Participer à la sélection des modèles et aux activités de diligence raisonnable connexes.
  • Collaborer activement avec les partenaires d’affaires à la gestion des données internes pour assurer l’intégrité des données et l’exhaustivité de la saisie des données aux fins de validation et d’élaboration des modèles.
  • Maintenir une connaissance professionnelle complète des techniques et des développements relatifs au secteur de l’apprentissage automatique et partager ses connaissances avec les partenaires d’affaires et la haute direction.

Le titulaire du poste doit travailler efficacement avec différents partenaires internes, comme Gestion de patrimoine TD, TD Assurance, Données et analyses de l’entreprise, Analyse stratégique, Services bancaires personnels et Layer 6.

Exigences du poste

  • Solides compétences en analyse quantitative et diplôme d’un cycle supérieur en informatique, en mathématiques, en physique, en statistique, en apprentissage automatique, en économie, en finance, en génie ou en actuariat.
  • Jusqu’à trois ans d’expérience de travail dans des milieux analytiques.
  • Expérience et solide connaissance des théories de l’apprentissage automatique et des algorithmes prédictifs : méthodes de bagging et d’optimisation du gradient, réseaux neuronaux/apprentissage profond, programmation neurolinguistique, modèles additifs généralisés, représentations graphiques, méthodes bayésiennes/probabilistes, etc.
  • Expérience ou connaissance de l’interprétation/l’explication de modèles d’apprentissage automatique, ainsi que de l’évaluation des biais et de l’équité, des outils et des algorithmes.
  • Expérience avec les outils et les environnements d’analyse des mégadonnées, comme Hadoop/Hive, Spark et H2O.
  • Capacité de rechercher et de mettre en œuvre des algorithmes d’apprentissage automatique au moyen de documents de recherche universitaires est un atout.
  • Compétences en programmation orientée objet.
  • Maîtrise d’un ou de plusieurs langages de programmation comme Java, Scala, Python ou R.
  • Connaissance des outils de réseau de neurones artificiels comme Tensorflow/Keras, PyTorch ou MXNet.
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en anglais (le titulaire du poste est tenu de rédiger des rapports).
  • Rapidité d’apprentissage et volonté d’améliorer constamment ses compétences et son expertise.
  • Bonnes compétences en gestion du temps et capacités à gérer plusieurs tâches en même temps avec un minimum de supervision.

Les heures de travail

37.5

Inclusivité

À la TD, nous nous sommes engagés à favoriser un milieu intégrateur et accessible, où tous les employés et les clients se sentent appréciés, respectés et soutenus. Nous avons à cœur de réunir un effectif qui reflète la diversité de nos clients et des collectivités où nous vivons et exerçons nos activités. Si vous avez des besoins particuliers pour le processus de recrutement ou d’entrevue (p. ex. du matériel dans un autre format et des salles de réunion accessibles), n’hésitez pas à nous en faire part. Nous collaborerons avec vous pour répondre à vos besoins.