Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Indeed Montréal

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Chef de projet promotion / shopper marketing – promotions / shopper marketing project manager – montreal

Sopexa

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le juin 11, 2019.

À PROPOS DE SOPEXA CANADA Agence Internationale de communication et de marketing spécialisée dans l’alimentaire, les boissons & l’art de vivre.

Forte d’une connaissance approfondie des marchés, des acteurs incontournables et des cultures alimentaires, les collaborateurs de nos 35 agences implantées dans 26 pays garantissent une adéquation subtile des marques aux tendances food & drink d’aujourd’hui et de demain.

FINALITÉS DU POSTE Apporter son expertise en termes de coordination logistique en promotion et shopper marketing pour les industries de l’alimentation et des vins / spiritueux.

MISSIONS/ACTIVITÉS PRINCIPALES Production Participer à la préparation des plans annuels des clients et fournir un soutien aux Gestionnaires de comptes dans la mise en œuvre opérationnelle, plus particulièrement sur le volet Promotion et Shopper Marketing.

En partenariat avec nos fournisseurs externes, assurer la coordination opérationnelle et logistique des actions promotionnelles avec les principales bannières en alimentation au Canada et les monopoles de ventes et distribution d’alcool (SAQ, LCBO, BCLDB, etc…) Veiller à la mise en place optimale des projets clients sur le volet Activation de marques et promotion en points de ventes Réaliser, coordonner et/ou superviser intégralement les projets Promotions/Shopper Marketing : brief interne et externe (fournisseurs), conceptualisation des promotions en collaboration avec nos agences partenaires, développement des POS, supervision des activations terrains et l’évaluation des résultats (rapports de performance, apprentissages clés, optimisations) Identifier et s’assurer de la bonne mise en œuvre des actions promotionnelles tout en veillant à l’efficacité et à la rentabilité des budgets alloués aux projets.

Construire les échéanciers de travail, gérer les budgets des projets et en assurer le suivi serré.

Identifier les opportunités de Promotions et Shopper Marketing pertinentes sur le marché canadien pour répondre aux enjeux et aux objectifs marketing des clients Suivre les évolutions des tendances de l’industrie agroalimentaire en Promotions/Shopper Marketing notamment sur les filières vins et spiritueux puis alimentation.

Bâtir des relations de qualité et privilégiées avec les différents intervenants clés ; partenaires d’affaires, détaillants, chaînes d’alimentation, monopoles, grossistes et distributeurs.

Mise à jour des listes de contacts (base de données) ; le/la Chef de projets Promotion/Shopper Marketing est responsable de la mise à jour en continue de la base de données de l’agence (acheteurs, gestionnaires de catégorie des bannières en alimentation, importateurs, distributeurs, brockers, etc.) Briefing et accompagnement, lorsque pertinent, des ambassadeurs de marque lors du déploiement des actions Promotions/Shopper Marketing.

Commercial Contribuer au développement commercial de l’agence via les réponses aux appels d’offre ou mises en compétition dans les secteurs de l’agroalimentaire.

COMPÉTENCES REQUISES Compétences techniques Baccalauréat en marketing, en communications ou l’équivalent.

Minimum 2-3 années d’expérience en gestion de projets de type shopper marketing et/ou promotion en points de ventes (expérience dans l’industrie de l’agroalimentaire/ vins et spiritueux est un atout).

Capacité à développer un réseau et à maintenir des relations privilégiées.

Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Caractéristiques personnelles Proactivé, rigueur et débrouillardise.

Esprit analytique et de synthèse.

Savoir-faire relationnel.

Bonne résistance à la pression : sens des priorités et gestion du temps.

Autonomie Créativité et curiosité.

Dynamisme, énergie, enthousiasme.

·Aime travailler en équipe dans un environnement stimulant et dynamique Disponible pour des déplacements occasionnels au Canada Date limite des candidatures : 17 juin 2019