Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Canadian Red Cross: L’agent(E) De Préparation, Projet Rcr24

Canadian Red Cross

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le mai 31, 2021.

La Croix-Rouge canadienne, membre du plus vaste réseau humanitaire au monde, cherche à pourvoir un poste d’agent(e) de préparation, Projet RCR24.

Aider les autres est l’une de vos passions et vous aimeriez travailler avec des personnes tout aussi dévouées que vous?

Lisez attentivement, ce poste pourrait correspondre à votre profil Relevant de la ou du gestionnaire principal(e), Projet RCR24, la personne retenue appuiera le projet RCR24 de la CRC, qui vise à assembler une force humanitaire agile sur une période de deux ans afin de répondre aux urgences au Canada.

Elle participera à la planification, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du projet, à la gestion de l’information visant à faciliter la coordination de l’équipe ainsi qu’à la planification annuelle des activités visant à assurer leur mise en œuvre et la production de rapports efficaces en temps opportun.

Le titulaire du poste appuiera également le Service de gestion des programmes dans la réalisation de projets en lien avec les activités de préparation des opérations de la CRC au pays et à l’étranger.

Il travaillera en étroite collaboration avec les Ressources humaines, la Logistique, les Finances, le Centre d’apprentissage et de perfectionnement, l’Unité de soutien opérationnel, l’équipe des Opérations internationales et l’équipe des Opérations au Canada afin d’offrir un soutien administratif à ces programmes.

Ce qui vous distingue Vous possédez de solides compétences en négociation, en leadership et en établissement de relations malgré le contexte de travail à distance.

Vous avez la capacité de favoriser le travail d’équipe.

Vous pouvez faire preuve de patience, de souplesse et de résilience dans un milieu en évolution très rapide où règne l’ambiguïté.

Avantages Culture : vous travaillerez pour une organisation qui est guidée dans toutes ses actions par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité.

Possibilités : vous aurez l’occasion de travailler au sein d’un des organismes à but non lucratif les plus réputés au monde, dans un environnement favorisant l’apprentissage continu, la créativité et la collaboration.

Avantages sociaux : votre équipe et vous pourrez concilier travail et vie personnelle grâce à des vacances annuelles généreuses, de nombreux congés personnels et des conditions de travail souples.

Travail valorisant : vous travaillerez sur un projet permettant d’intervenir en cas d’urgence et de sauver des vies.

Responsabilités de l’agent(e) de préparation, Projet RCR24 Appuyer le ou la gestionnaire principal(e) dans la réalisation du projet RCR24 Collaborer avec l’équipe du projet RCR24 et les équipes de gestion des programmes concernés afin d’élaborer, de valider et d’exécuter des plans de mise en œuvre propres à chaque équipe (plans de travail annuels, ressources nécessaires, etc.) Consolider les plans de travail annuels de chaque équipe au nom du ou de la gestionnaire principal(e), Projet RCR24; participer à la création d’outils et d’approches et suivre leur mise en œuvre.

Communiquer proactivement avec les parties prenantes afin de connaître la situation financière et l’état d’avancement des opérations et des projets associés au projet RCR24.

Assurer la gestion de l’information pour les activités associées au projet RCR24, en particulier ce qui concerne le registre des risques, le contrôle de la qualité, les décisions relatives à ces activités et les leçons qui en sont tirées.

Effectuer un suivi rigoureux des changements apportés au projet RCR24 : portée du travail, échéancier, allocation des ressources, affectations temporaires, risques et leçons tirées.

Participer à d’autres projets de préparation Travailler avec les équipes de projet et les services de la CRC pertinents pour élaborer, valider et exécuter des plans de mise en œuvre propres à chaque équipe (plans de travail annuels, ressources nécessaires, etc.) Consolider les plans de travail annuels de chaque équipe; participer à la création d’outils et d’approches et suivre leur mise en œuvre.

Assurer la gestion de l’information pour les projets concernés, collaborer avec les parties prenantes internes pour obtenir des données probantes en appui à la mise en œuvre et au suivi du projet, conformément aux indicateurs sélectionnés.

Offrir un soutien administratif et faciliter le travail d’équipe Aider le ou la gestionnaire principal(e), Projet RCR24 à organiser et à consigner les principaux résultats des réunions de l’équipe de projet.

Créer des outils sur Microsoft Teams et SharePoint pour faciliter l’accès aux ressources par les employés.

Créer ou bonifier des documents de communication portant sur les activités de préparation de la CRC.

Certains de ces documents seront publiés sur le site Web de l’organisation.

Appuyer le Service de gestion des programmes dans la réalisation de ses activités, s’il y a lieu.

Contribuer au renforcement des capacités (activités de préparation) en participant à la planification et à l’élaboration d’activités au sein de l’équipe.

Profil recherché Être titulaire d’un baccalauréat dans un domaine connexe (administration des affaires, préparation et intervention en cas d’urgence, sciences politiques, relations internationales, développement international, etc.); posséder une expériencede travail dans un ou plusieurs des volets du cycle de gestion des projets (élaboration, planification, mise en œuvre, suivi, évaluation, production de rapport, clôture de projet).

Être titulaire d’un certificat de formation continue en gestion de projet d’une institution reconnue (CAPM, MPM, PMP, etc.) Posséder une solide compréhension des enjeux liés à l’aide humanitaire ou des programmes connexes.

Maîtriser les logiciels Smartsheet, Excel et Power BI.

Détenir une expérience dans un environnement de travail matriciel.

Maîtriser les méthodes de gestion de projets et avoir déjà utilisé les méthodes agiles dans le secteur des organismes sans but lucratif constitue un atout de taille.

Posséder des compétences manifestes en analyse de données, en synthèse et en résolution de problèmes.

Avoir de solides compétences en rédaction, et pouvoir faire la synthèse de renseignements complexes.

Pouvoir produire des graphiques et des diagrammes.

S’exprimer aisément en anglais et en français constitue un atout.

Posséder de solides compétences en négociation, en leadership et en établissement de relations malgré le contexte de travail à distance.

Bien connaître le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ainsi que les opérations nationales de la Croix-Rouge canadienne constitue un atout majeur.

La Croix-Rouge canadienne a pour mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables.

Nous sommes animés par le pouvoir de l’humanité et nous nous efforçons de créer un milieu de travail diversifié, accessible et équitable.

Nous célébrons l’unicité de chaque être humain, sans égard à la race, à la couleur de peau, à l’ascendance, à la religion, au sexe, au pays d’origine, à l’orientation sexuelle, à l’âge, à la citoyenneté, à l’état matrimonial, aux limitations physiques et mentales ou à l’identité et l’expression de genre.

Veuillez nous aviser dès que possible de toute mesure d’adaptation dont vous pourriez avoir besoin à n’importe quelle étape du processus de recrutement.