Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Canadian Red Cross: Partenaire D’affaires Des Ressources Humaines

Canadian Red Cross

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le mai 30, 2021.

Partenaire d’affaires des Ressources humaines O ntario Vous voulez contribuer au changement?

Joignez-vous au plus vaste réseau humanitaire du monde La Croix-Rouge canadienne (CRC), organisme humanitaire sans but lucratif qui se consacre à venir en aide aux Canadiennes, aux Canadiens et aux personnes les plus vulnérables dans le monde, est à la recherche d’un(e) partenaire d’affaires, Ressources humaines.

Relevant du ou de la partenaire d’affaires principal(e), Ressources humaines (RH), le ou la titulaire du poste agira comme personne-ressource pour le groupe client.

La personne retenue veillera également au succès du modèle matriciel visant à concrétiser la vision d’Une Croix-Rouge et à faire de la CRC un organisme plus souple grâce au renforcement de son interopérabilité.

À cet effet, la personne retenue devra assurer une gestion rigoureuse des risques et veiller au bien-être du personnel.

De plus, en tant que membre d’une équipe d’intervention, elle participera aux interventions d’urgence.

Ce faisant, elle pourrait devoir travailler sur appel et être déployée sur le terrain pour appuyer les opérations, notamment celles liées à la COVID-19.

Certaines fonctions et responsabilités énumérées dans la présente description de poste évolueront en fonction des leçons tirées et des changements de priorité.

On s’attend à ce que tous les membres de l’équipe des RH fassent preuve de souplesse, d’adaptabilité et de leadership face au changement afin d’assurer le succès de cette équipe et de la CRC dans son ensemble.

Avantages Culture : Vous travaillerez pour une organisation qui est guidée dans toutes ses actions par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité.

Flexibilité : Vous jouirez de conditions de travail flexibles et de congés payés pour les imprévus de la vie quotidienne.

Avantages sociaux : Vous profiterez d’une couverture complète de soins médicaux et dentaires, d’un régime de retraite avec contribution de l’employeur et de congés annuels compétitifs.

Travail valorisant : Vous prendrez des décisions et mettrez au point des stratégies qui auront un effet positif à l’échelle mondiale.

Votre profil Vous êtes un(e) professionnel(le) chevronné(e) et savez inspirer et motiver les équipes de travail.

Vous savez guider les autres : les gestionnaires et superviseur(e)s peuvent compter sur vos conseils et vous êtes capable de mettre en place des équipes hautement performantes.

Vous vous adaptez : vous êtes tout aussi capable de prendre part aux discussions stratégiques complexes que de vous retrouver au cœur de l’action.

Vous êtes un(e) agent(e) de changement : vous puisez dans votre imagination pour trouver des possibilités d’amélioration.

Vous êtes capable de rallier des partenaires et d’obtenir des résultats.

Vous avez de solides aptitudes communicationnelles : vous pouvez adapter votre style de communication pour collaborer avec des équipes de tous les niveaux de l’organisation.

Vous êtes un(e) analyste : vous vous intéressez aux données et aux processus, vous faites preuve d’esprit critique et vous êtes capable de résoudre les problèmes.

Vous vous distinguez par votre professionnalisme et votre capacité à traiter des renseignements de nature hautement confidentielle et délicate.

Vos tâches Acquérir une connaissance approfondie des opérations du groupe client et de ses besoins en matière de RH.

Fournir des conseils au groupe client pour l’aider à cerner ses besoins en matière de RH et à mettre en œuvre des initiatives pour appuyer les stratégies opérationnelles et permettre aux responsables des programmes de prévoir les besoins existants et futurs ainsi que de s’y adapter.

Mettre en œuvre des initiatives au sein des groupes client (p.

ex : planification et formation des effectifs, planification de la relève, gestion du rendement, des récompenses et de la rémunération) pour les gestionnaires, les employé(e)s, les bénévoles et les délégué(e)s.

Offrir un encadrement et des conseils aux gestionnaires, aux employé(e)s, aux bénévoles et aux délégué(e)s sur les questions touchant les RH.

Coordonner la planification des effectifs, la classification des postes, le recrutement, le processus de sélection de même que le processus annuel de gestion du rendement et l’administration des salaires pour les groupes client.

Aider les employé(e)s et les gestionnaires à comprendre et à interpréter les politiques de la CRC et la législation relative aux droits de la personne et aux normes du travail, s’assurer que la CRC s’y conforme et cerner les lacunes et les risques à cet égard.

Donner des conseils sur les questions liées notamment au rendement, aux violations du Code de conduite, aux plaintes liées aux RH et au licenciement, et participer à la résolution efficace des problèmes; Mener les entrevues de départ et compiler les données afin de cerner les tendances et de formuler des recommandations au directeur ou à la directrice du projet et aux RH.

Faire le suivi des tendances et des indicateurs du groupe client; établir des rapports pour les clients et les RH.

Informer l’équipe étendue des RH des activités opérationnelles et des exigences des groupes client.

S’assurer que les normes relatives aux services et aux initiatives du groupe client sont uniformes à l’échelle nationale et provinciale.

Représenter l’équipe des RH auprès du groupe client afin de gérer les attentes et d’assurer un dialogue efficace.

Travailler avec les équipes de spécialistes et sa propre équipe pour planifier et hiérarchiser la charge de travail au sein des RH et cibler les domaines dans lesquels il y a des chevauchements, ou encore des occasions de créer des synergies entre les groupes client.

Collaborer à l’identification et à l’analyse des besoins stratégiques et opérationnels en matière de RH.

Appuyer ou diriger, le cas échéant, l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de RH (formation et perfectionnement, rémunération, planification des effectifs, rendement, etc.).

Animer des groupes de discussion et organiser des consultations et des sondages avec les groupes client et d’autres parties intéressées afin de déterminer les besoins en matière de programmes, de systèmes et de politiques de RH, d’obtenir une rétroaction et d’adopter des stratégies et des solutions.

Au besoin, représenter les RH au sein de divers groupes de travail.

En cas d’urgence ou de catastrophe, faire preuve de souplesse et être disposé(e) à effectuer certaines tâches au pied levé.

S’occuper d’autres projets lors des opérations d’urgence ou des activités opérationnelles visant à renforcer les capacités.

Profil recherché Être titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme en gestion des ressources humaines, en administration des affaires ou dans tout autre domaine connexe, et détenir un minimum de trois à six ans d’expérience dans des fonctions similaires ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Détenir le titre professionnel de conseiller ou conseillère en ressources humaines ou avoir entrepris les démarches en vue de l’obtenir (un atout).

Détenir une expérience de travail dans un environnement matriciel complexe regroupant de multiples intervenants (employé(e)s, bénévoles et délégué(e)s).

Avoir un sens aigu du service à la clientèle et d’excellentes compétences en matière de planification, d’établissement des priorités et de négociation afin de pouvoir gérer simultanément les différents besoins de nombreux clients.

Avoir déjà élaboré et mis en œuvre divers programmes et stratégies en matière de RH afin de répondre aux besoins opérationnels (comme la planification des effectifs, la rémunération, le perfectionnement et la gestion du rendement).

Posséder une expertise en matière d’encadrement et de prestation de conseils liés à des questions complexes sur les relations de travail (comme la gestion du rendement, les mesures disciplinaires, le licenciement, la restructuration et la gestion du changement).

Faire preuve de professionnalisme et de crédibilité et démontrer des compétences exceptionnelles en relations interpersonnelles permettant de travailler en équipe; être capable d’établir et de gérer des relations internes et externes productives, et ce, à tous les échelons de l’organisation.

Posséder de solides compétences en gestion des processus et des changements ainsi que d’excellentes aptitudes en communication; avoir confiance en ses capacités et faire preuve d’humilité.

Détenir des connaissances en informatique et en calcul; avoir de la facilité à travailler avec des bases de données, des indicateurs et des systèmes de suivi des candidatures.

Comprendre la législation liée à l’emploi de même que les tendances et pratiques exemplaires en matière de RH et de bénévolat.

Maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit est essentiel; la maîtrise du françaisest préférable et connaître une autre langue que l’anglais et le français constitue un atout.

Avoir déjà participé à une intervention d’urgence et travaillé au sein d’une organisation à but non lucratif constitue un atout.

Être en mesure de travailler selon un horaire non conventionnel au pied levé, particulièrement durant les périodes d’intervention d’urgence, et d’effectuer des déplacements au Canada.

Accepter de se soumettre à une vérification approfondie des antécédents judiciaires et du dossier de conduite.

Conditions de travail En dehors des périodes d’intervention, les déplacements dans des sites répartis dans toute la province pourraient constituer 20 à 30 % des tâches de la personne retenue; celle-ci pourra devoir travailler à distance, sur le terrain et au bureau, selon les besoins.

Elle devra être en mesure de travailler selon un horaire non conventionnel au pied levé, particulièrement durant les périodes d’intervention en cas d’urgence; Elle devra également accepter de se soumettre à une vérification du casier judiciaire canadien.

La Croix-Rouge canadienne s’engage à adopter des pratiques d’emploi équitables et à favoriser la diversité et l’inclusion en milieu de travail.

Toutes les candidatures seront examinées de façon équitable sans égard au sexe, à l’identité de genre, à l’expression de genre, à l’orientation sexuelle, à la race, à l’origine ethnique, à la couleur de peau, à la religion, à la nationalité, aux limitations, à l’âge, ni à tout autre aspect de l’identité protégé par les lois en vigueur.

Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, particulièrement les personnes autochtones, les personnes ayant des limitations fonctionnelles, les personnes faisant partie de minorités ethniques ou visibles ainsi que toute autre personne partageant nos valeurs et notre volonté de bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié.

Veuillez nous aviser dès que possible de toute mesure d’adaptation dont vous pourriez avoir besoin à n’importe quelle étape du processus de recrutement.