Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Chef d’équipe bilingue – service de paie

Lactalis Canada

C'est un Contrat job à Montreal, QC publiée le juin 2, 2021.

Titre de poste: Chef d’équipe, Services de la paie – Bilingue

Lieu: Montréal, QC


Responsabilités générales:

Le ou la chef d’équipe, Services de la paie est chargé de superviser les activités quotidiennes du service de la paie afin de veiller à la préparation et au traitement exacts et en temps opportun des paies des employés horaires et salariés des bureaux et des usines de production, conformément aux lois gouvernementales et aux ententes syndicales applicables. Il encadre et conseille le personnel et travaille de façon collaborative avec les Ressources Humaines afin d’assurer des flux de travail harmonieux et un service de qualité aux employés et à la direction de l’usine. Le ou la chef d’équipe doit maîtriser le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.


Responsabilités clés:

  • Fournir des services de paie complets, superviser les activités quotidiennes de l’équipe Services de la paie qui incombent au poste, y compris le traitement de la paie ainsi que l’offre de conseils et de soutien. Soutenir le gestionnaire principal, Services de la paie, dans le cadre de l’établissement des objectifs de rendement annuels et fournir des commentaires lors des évaluations du rendement.
  • Veiller à ce que l’équipe Services de la paie offre des services standardisés avec efficacité et conformément à la portée définie des services, et s’assurer que le gestionnaire, Services de la paie est bien outillé et que les indicateurs de rendement clés sont respectés.
  • Veiller à ce que l’équipe Services de la paie exerce ses activités en respectant les politiques, procédures et contrôles internes, ainsi que l’ensemble des règlements, lois, conventions collectives diverses et pratiques comptables liées au traitement de la paie en vigueur.
  • Préparer les processus de fin d’exercice et le rapprochement annuel des comptes de paie. Veiller à la conformité avec divers ministères gouvernementaux, organismes fiscaux et agences de revenus relativement aux retenues à la source et aux cotisations de l’employeur. Superviser la préparation des états financiers de fin d’exercice en assurant le rapprochement de tous les gains et indemnités imposables.
  • Soutenir le gestionnaire principal, Services de la paie, relativement à l’élaboration d’améliorations aux systèmes de paie, à leur mise en place et au soutien connexe en passant en revue l’utilisation des programmes, en fournissant des recommandations d’améliorations et en gérant des projets de mise en œuvre de changements ou de mises à jour.
  • Collaborer avec les Ressources Humaines et la direction pour veiller à ce que l’information soit communiquée rapidement et avec exactitude entre les services et produire des rapports pour les divers utilisateurs fonctionnels. Diriger des projets, créer et mettre en œuvre des plans d’action visant l’amélioration des processus.
  • Faire des recommandations quant à de nouvelles procédures ou à la modification de procédures existantes qui respectent les politiques financières de l’entreprise et la portée définie des services.
  • Fournir un soutien à l’équipe Services de la paie en effectuant les activités de la paie pertinentes.


Qualités du candidat idéal:

  • Diplôme collégial, de préférence en affaires ou en comptabilité, et titulaire du titre de gestionnaire accrédité(e) de la paie (G.A.P.).
  • Au moins sept (7) années d’expérience en administration de la paie dans un environnement complexe, syndiqué et non syndiqué, où le volume de travail est élevé, et au moins trois (3) ans d’expérience à un poste de supervision ou de chef d’équipe.
  • Maîtrise de l’anglais et du français, à l’oral comme à l’écrit.
  • Esprit d’équipe s’accompagnant d’une attitude et d’une approche positives afin de travailler dans un environnement dynamique en constante évolution.
  • Solides compétences de leadership, y compris la capacité d’organiser, d’établir des horaires, de diriger, de gérer, de guider et d’encadrer.
  • Capacité d’établir les priorités et de résoudre rapidement les problèmes.
  • Solides compétences en communication et en organisation.
  • Grand souci du détail et excellente capacité d’analyse.
  • Capacité de respecter des échéances serrées, de travailler de façon autonome, de régler des problèmes et d’établir et de respecter des priorités et des objectifs.
  • Excellente connaissance des lois fédérales et provinciales en matière de paie et de la Loi sur les normes d’emploi, ainsi que des règles de calcul du Régime de pensions du Canada et du Régime de rentes du Québec (RPC/RRQ), de l’assurance-emploi (AE) et de l’impôt sur le revenu (fédéral et provincial).
  • Maîtrise des logiciels de bureautique standard, dont des connaissances approfondies des produits Microsoft comme MS Excel; solides compétences dans l’utilisation de logiciels de traitement de la paie et de modules de production de rapports, de HRIS et d’applications pour les heures de travail et les présences.
  • Connaissance de l’application ADP Workforce Now.


Lactalis est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi qui s’engage à respecter les principes de diversité et d’équité en matière d’emploi. Lactalis cherche à se doter d’un effectif qui reflète la diversité de la société canadienne.

Lactalis s’engage également à élaborer des procédés de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez aviser un membre de l’équipe d’acquisition de talents en temps opportun de toutes difficultés d’apprentissage pour lesquelles des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

Les renseignements relatifs aux besoins de mesures d’adaptation seront traités de façon confidentielle.