Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Ventes | Camionneur | Travail de la Maison

Le meilleur site pour trouver ton prochain emploi francophone à Montréal!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   emploi montréal   

Tu cherches un nouvel emploi à Montréal? Ici c'est ton dernier arrêt.

previous arrow
next arrow
Slider

Croix Rouge canadienne: Infirmier/Infirmière, Dépistage Et Vaccination, Santé En Situation D’Urgence

Croix Rouge canadienne

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le mai 30, 2021.

Aidez-nous à améliorer les conditions de vie des plus vulnérables Salaire: entre 23$/h et 51$/h en fonction de la Province La Croix-Rouge canadienne (CRC) recherche des infirmières et des médecins pour participer à ses opérations d’intervention d’urgence dans plusieurs endroits au Canada notamment différentes régions du Québec.

Depuis le début de la pandémie, la CRC a été appelée à soutenir un large éventail d’activités en faveur de partenaires fédéraux, provinciaux et municipaux.

Il s’agit notamment du soutien aux centres d’isolement, de l’aide spécialisée aux populations indigènes, de la dotation en personnel des établissements de soins de longue durée, des ressources de pointe en matière de santé, y compris les capacités et l’expertise des hôpitaux pour soutenir les efforts de Prévention et contrôle des épidémies (PCE) dans divers établissements.

Sous la direction du directeur du site et sous la direction de l’Unité de santé global, les spécialistes cliniques seront déployés dans différents environnements cliniques de leur province et/ou du Canada.

Ils peuvent travailler avec Équipe d’assistance au dépistage de la COVID-19 (EADC), dans les domaines de la vaccination, de la chirurgie hospitalière et clinique, du soutien aux sites de quarantaine et d’isolement, de la traçabilité des contacts et du soutien aux autorités sanitaires locales en matière de contrôle des épidémies.

Son rôle consistera notamment à fournir des soins médicaux directs aux patients.

Pendant les périodes d’inactivité, les spécialistes cliniques s’engageront dans un travail d’apprentissage et de planification pertinent, tel que l’élaboration de procédures opérationnelles standard, la formation et les outils d’assurance qualité.

La Croix-Rouge canadienne propose les avantages suivants: Culture: Vous travaillerez pour une organisation qui est guidée dans toutes ses actions par sept principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité.

Possibilités: Vous aurez l’occasion de travailler au sein d’un des organismes à but non lucratif les plus réputés au monde, dans un environnement favorisant l’apprentissage continu, la créativité et la collaboration.

Travail valorisant: Vous participerez à une opération de première ligne pour aider les personnes les plus vulnérables pendant la pandémie de COVID-19.

Vos tâches Fournir un soutien clinique pour les modules de dépistage et vaccination de COVID-19 en effectuant des prélèvements nasopharyngés ou de la gorge pour dépistage de COVID-19 pour les patients identifiés.

Enseigner, guider et former le personnel auxiliaire approprié selon les besoins.

Assurer le transport des prélèvements pour la dépistage vers les installations appropriées en s’assurant de respecter les règles de températures lors du transport.

Veiller à ce que la documentation et le consentement à la vaccination soient corrects, conformément aux directives des autorités sanitaires provinciales et territoriales, et préserver la confidentialité et la sécurité du patient tout au long de la procédure.

Répondre de manière appropriée à toute urgence avant, pendant ou après la procédure de dépistage de COVID-19.

Fournir des informations pédagogiques aux patients et à leurs familles, le cas échéant.

Concernant la procédure de vaccination : Procéder a l’évaluation de l’état de santé et obtenir le consentement our le refus libre et éclairé à la vaccination Déterminer la pertinence de vacciner la personne à la lumière des données recueillies, des indications et des contre‑indications, et selon les recommandations du PIQ Informer la personne ou son représentant légal sur les avantages et les risques de la vaccination qui sont mentionnés dans les feuilles d’information destinées à la population fournies avec le PIQ ; Administrer les vaccinscontre la COVID-19 chez les personnes identifiées, selon les protocoles établis ; Assurer la surveillancerequise immédiatement après la vaccination.

Intervenir en cas de réactions indésirables immédiates et en situation d’urgence; Déclarer les manifestations cliniques inhabituelles après une vaccination, selon les protocoles en vigueur; Collaborer à la saisie des vaccins dans le dossier du registre de vaccination du Québec ; S’engager à être présent sur les lieux de la vaccination en tout temps, lorsque la vaccination est effectuée par d’autres professionnels ; Procéder à l’inventairedes vaccins administrés ; Communiquer avec le Coordonnateur médical ou le médecin conseil pour toutes situations hors-norme nécessitant une évaluation médicale avant la vaccination ; S’assurer de transmettre les protocoles entourant la pratique vaccinale à jour au reste de l’équipe terrain et faire rigoureusement le suivi de l’application de ceux-ci.

Profil recherché Licence infirmières (Infirmier(ère) / Infirmier(ère) Auxiliaire) ou en médecine et au moins un an d’expérience clinique.

Registre professionnel valide dans une des provinces du Canada, pour le Québec, membre en règle de l’OIIQ ou des collèges des Médecins du Québec Un experience en vaccination et dans la mise en place d eprotocole de gestion de choc anaphylactique en région éloignée est un atout.

La maîtrise de l’anglais et au Québec la maîtrise du français est requise.

Le bilinguisme est préférable.

Connaissance de la PCI et des EPI, particulièrement en contexte de COVID-19, ainsi qu’une expérience passée avec le Protocole d’Immunisation du Québec.

Service à la clientèle hors pair et jugement clinique affuté Solides compétences en matière de communication, de diplomatie et de négociation pour travailler dans un contexte multiculturel et multidisciplinaire.

Il faut être disponible pour être déployé avec un court préavis vers d’autres destinations dans la province et potentiellement à travers le Canada pour des périodes de plusieurs semaines (4 à 8 semaines).

Un permis de conduire provincial valide et une vérification du casier judiciaire canadien avec vérification du secteur vulnérable sont requis Certification active RCR, niveau pour les prestataires de soins de santé.

Conditions de travail Pour les postes sur le terrain, les conditions de travail sont difficiles et exigeantes, tant sur le plan physique que psychologique, notamment les suivantes: En raison de la nature dynamique d’une urgence et de la proximité des zones touchées par une épidémie/pandémie, il peut y avoir des problèmes au niveau des accès et de la mobilité, des protocoles et des procédures strictes.

Commodités élémentaires De longues heures de travail dans un contexte exigeant avec des ressources limitées Un environnement stressant et en constante évolution.

La capacité à travailler dans une situation à haut risque, fluide et évolutive peut être requise, tout comme la capacité à travailler dans des conditions stressantes et souvent ambiguës.

La Croix-Rouge canadienne s’engage à observer des pratiques d’emploi équitables et à favoriser l’égalité des genres et l’inclusion sociale en milieu de travail.

Toutes les candidatures seront examinées de façon équitable sans égard au sexe, à l’identité de genre, à l’expression de l’identité de genre, à l’orientation sexuelle, à la race, à l’origine ethnique, à la couleur, à la religion, à la nationalité, aux limitations, à l’âge ni à tout autre aspect de l’identité protégé par les lois en vigueur.

Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, particulièrement les personnes autochtones, les personnes ayant des limitations fonctionnelles, les personnes faisant partie de minorités ethniques ou visibles ainsi que toute autre personne partageant nos valeurs et notre volonté de bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié.

Veuillez nous aviser dès que possible de toute mesure d’adaptation dont vous pourriez avoir besoin à n’importe quelle étape du processus de recrutement.